Dîner à 4 mains chez Daniel Humm…
22 fév 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Toujours dans le cadre des 25 ans de la société d’Artagnan d’Ariane Daguin, 5 grandes tables recevaient un grand chef français et faisaient partager à leurs clients une soirée de cuisine à 4 mains.
Ce fut le cas chez Daniel, le restaurant du chef Daniel Boulud, qui partagea la soirée avec le Chef Jean-Marie Gautier du grand Hôtel à Biarritz, de Jean-Georges Vongerichten qui cuisina avec Michel Bras, du chef Éric Ripper qui recevait dans son restaurant le Bernardin le chef Thierry Marx, du chef Thomas Keller qui recevait dans son restaurant Per Se, la chef parisienne et londonienne Hélène Darroze. Le Chef Jacques Pourcel, quant à lui, cuisinait se soir-là au Madison Eleven Park du chef Daniel Humm.
Dès 17 heures, les premières tables arrivaient, pour un service final vers 23 heures, avec au total 180 couverts de servis. Six plats des frères Pourcel étaient proposés à la carte du restaurant, et se retrouvaient déclinés dans les différents menus.
Le chef Benjamin Armstrong qui accompagnait Jacques Pourcel et Brice, le second de cuisine de Daniel Humm.
Pas loin de 150 employés dans ce restaurant dont une bonne cinquantaine qui forment la brigade de cuisine. Très belle carte des vins qui fait la part belle aux vins français, c’est tellement rare à l’étranger actuellement.
Les frères Pourcel proposaient ce soir-là : des coquilles Saint-Jacques aux truffes et tapioca, l’oursin farci au tourteau et caviar, un gaspacho de maïs et émulsion yaourt, un homard aux pommes de terre vitelottes, un boeuf wagyu jus griottes/réglisse, une meringue molle aux fruits de la passion et framboises.
Des clients réguliers vinrent même déguster les plats préparés par les deux chefs directement en cuisine. La dame connaisseuse de tous les restaurants de qualité, et animatrice des deux plus gros blogs de cuisine des États-Unis.