New York… on y revient toujours !

21 fév 2010
Catégorie : Bonnes adresses

Arrivée à New York pour quelques jours, grand froid sur la ville encore recouverte de neige, l’hiver bat son plein mais NY reste active. Les quelques mois de crise sont derrière et le business a repris, la bourse et les banques sont reparties vers les profits, et toute l’économie en ressent les effets.


Profitons donc de ce séjour à New York pour faire le tour de quelques adresses dont on parle. Premier soir, direction le quartier encore à la mode en ce moment, Meat Market. Entre la 10e Avenue et de la 17e Rue, c’est le quartier branché d’un New York hybride qui ne cesse de se recomposer. Meat Market, le marché de la viande autrefois acheminée par trains entiers (il reste encore le viaduc de la voie ferrée aux arcades transformées en parkings), est devenu à son tour la nouvelle rue des galeries. Pour une raison fort simple : plus aucun espace n’étant disponible dans le quadrilatère de Chelsea, on est descendu vers le Sud. Les bouchers, leurs carcasses de bœufs sur le dos, se sont exilés car « les prix de l’immobilier ont flambé ». Résultat : restaurants, boutiques-hôtels et galeries d’art se sont installés.

C’est la que les soirées les plus folles se passent, ce quartier toujours en pleine rénovation a vu ouvrir des boutiques-hôtels qui révolutionnent un peu ce milieu endormi de NY… deux sont à proximité, le «  Standard hotel  » et le «  Gansevoort hotel «  … les deux font preuve d’originalité dans leur conception, leur design, l’accueil.
Nous avons essayé le Boom Boom Room, c’est le bar qui domine le  » Standard Hotel « , très belle ambiance en début de soirée, les beautiful people se donnent rendez-vous dans cet endroit très bien pensé qui domine Manhattan. La grande salle est ponctuée de coins salon, avec même des cheminées devant les grandes baies vitrée.

Vue exceptionnelle depuis le 18e étage du Standard Hotel sur les tours de Manhattan, on ne se lasse pas de voir ô combien la ville est belle, NY a une patine particulière, ambiance très agréable des bars où l’on peut encore discuter sans être assommé par la musique. Barmen et carte de cocktails renversants !

Cheminée suspendue de chaque côté du bar.

http://www.standardhotels.com/new-york-city/

http://www.hotelgansevoort.com/

Mots clés:

Laisser un commentaire