Montpellier – Chine… Le lien
20 fév 2010
Catégorie : Presse & Médias
C’est Denys Bedarride, Directeur de Publication du Club des 500 qui a animé la conférence.
» Club des 500 « , le magazine économique leader en Languedoc-Roussillon, organisait ce jeudi une conférence au Corum, le Palais des Congrès de Montpellier. Le thème : comment aborder le marché chinois ? Un invité de marque était présent pour faire part de son expérience, José Frèches, Président de la COFRES (responsable du Pavillon France pour l’Exposition Universelle de Shanghai 2010), grand sinologue, écrivain et ancien Président de Midi libre.
José Frèches, l’écrivain passionné de Chine, Président de la COFRES, SAS Compagnie Française Pour l’Exposition de Shanghai.
Salle comble, c’est devant un parterre de chefs d’entreprise de toute la région que José Frèches fit part de son expérience et de sa connaissance du marché chinois, mais aussi des traditions de ce peuple de commerçants qu’il faut connaître pour aborder ce pays. De nombreux conseils qui trouvèrent un écho parmi tous ces entrepreneurs qui veulent développer en Chine.
Olivier Château, propriétaire associé du Jardin des Sens – Groupe Pourcel
Les frères Pourcel étant en déplacement à l’étranger, c’est Olivier Château qui prit la parole pour expliquer leur implication sur le projet » Pavillon France » et l’enjeu économique que représente cette présence sur l’Exposition Universelle pour leur groupe. Un investissement de 500 k€, et une visibilité importante sur toute l’Asie depuis Shanghai. Plus de 15 000 couverts déjà réservés sur les six mois que va durer l’Exposition Universelle, donc un enjeu économique important.
Denys Bédarride Club des 500, Olivier Château Groupe Pourcel, Clare Hart Société ILO, José Frèches, Binglin SONG Consul Général de Chine à Marseille , Gilbert Pastor Président délégué de la commission « Montpellier Méditerranée Technopole : Développement Économique et Emploi » Anne Yvonne Le Dain Vice-Présidente du Conseil Régional du Languedoc Roussillon.
Monsieur le Consul Général de Chine à Marseille Binglin SONG.
La Région Languedoc-Roussillon entretient depuis fort longtemps des liens très étroits avec la Chine, notamment grâce à son emblématique Président de Région Georges Frêche qui a toujours tissé et maintenu des liens très solides avec ce pays dont il est passionné.
Clare Hart fondatrice Société ILO est intervenue sur le thème « La Chine, l’approche culturelle et linguistique à adopter ».
Photos ©Thierry MARTINS de BARROS