À deux mois de l’ouverture de l’Exposition Universelle… visite du Pavillon France
20 fév 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
À deux mois de l’ouverture officielle de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010, Olivier Château est sur place pour quelques jours pour se rendre compte de l’avancée des travaux et de la faisabilité des locaux restauration que va exploiter le Groupe Pourcel pendant les six mois que va durer l’événement.
Les travaux avancent, les phases des aménagements intérieurs ont démarré, de même qu’à l’extérieur, les plantations sont en cours, et les terrasses en cours d’aménagement.
Les arbustes qui vont composer les jardins à la française sont cultivés à l’extérieur de la ville en pépinières depuis plusieurs mois, ils viendront ensuite se poser sur les supports de terre aménagés à cet effet. L’ensemble sera en place prochainement pour laisser aux plantes le temps de s’adapter, composées comme un puzzle, les haies pourront être changées au fur et à mesure si certaines ne gardaient pas leur fraîcheur.
les jardins recouvriront l’ensemble des toitures du Pavillon France, une des terrasses du restaurant sera ouverte sur les jardins qui d’ailleurs ne seront praticables que depuis le restaurant. Le parcours initiatique autour des 5 sens qui composent le thème du bâtiment, intègre des éléments fondamentaux comme la végétation, l’eau, la lumière, l’espace. Les jardins prolongeront la façade intérieure du bâtiment pour plonger dans une surface d’eau miroir qui couvrira tout le patio intérieur.
Olivier Château sur le toit du Pavillon France.
L’intérieur du restaurant » 6e Sens « est en phase également de finition de construction, avant que vienne se poser le décor imaginé par l’architecte Jacques Ferrier, créateur du Pavillon France. Le balcon extérieur qui longe la résille qui couvre le bâtiment, permettra de recevoir une quarantaine de places assises, toutes avec vue sur la ville historique de Shanghai et le fleuve Huangpu.