La restauration au Caire ?… Tout reste à faire !
19 fév 2010
Catégorie : Bonnes adresses
Dans cette ville, tout est à faire : peu ou pas de restauration de qualité, seuls les grands noms de l’hôtellerie commencent à créer leur table de qualité, mais le chemin reste long avant d’arriver à satisfaire la demande, quelle soit locale ou internationale. La dernière adresse qui fait l’unanimité, c’est le nouveau restaurant qu’a créé le « Four Season ». Son nom : « Maison Blanche ». Celui-ci est dirigé par un chef français. Au-delà de cette table, la ville manque cruellement d’une grande table française.
L’essentiel de la restauration qui attire touristes et amateurs de soirées de charme, ce sont les bateaux restaurants qui croisent sur le Nil, mais la cuisine y est très moyenne. Sinon, bien sûr, plein de petits restaurants et bars traditionnels, mais vaut mieux les fréquenter pour aller boire un jus de mangue locale, ou un raka que pour y manger.
Une adresse quand même, c’est le Blue Nile Boat : un bateau restaurant situé en plein cœur de ville face aux grands hôtels. Ce bateau ne navigue pas, il est fixe au port. C’est l’adresse que tout le monde fréquente au Caire, sur les trois niveaux qui constituent le lieu, 10 restaurants, bars et clubs.
Du restaurant typique égyptien, au marocain, du steak house au libanais, du sushis bar au restaurant indien, plusieurs concepts sont à votre disposition. Et en plus, on y mange très bien, ce sont d’ailleurs pas loin de mille couverts qui sont servis tous les soirs.
Le Blue Nile Boat et ses trois étages de restaurants.
Vous pourrez prolonger vos dîners en faisant la fête aux différents bars lounge, au club, et pendant les beaux jours sur l’incroyable terrasse sur le pont supérieur. N’allez pas dîner aux heures européennes, vous ne pourriez pas profiter de l’ambiance, ici le plus gros de la clientèle arrive vers 23 heures, et jusqu’à 4 heures du matin l’activité est intense, des animations sont produites dans tous les restaurants.
Depuis la passerelle qui mène au Blue Nile Boat.
Intérieur du restaurant égyptien.
Il faut savoir que les Égyptiens prennent le travail tard le matin, ils font la sieste en fin d’après-midi, et ne sortent pas avant l’heure où nous allons normalement nous coucher… les vins étant très chers dans tous les restaurants, sachez que vous pouvez amener vos bouteilles, un droit de bouchon modique vous sera facturé. Quand à l’alcool, il est présent dans tous les bars de ce lieu, il est cher, mais quand on aime on ne compte pas !
http://www.youtube.com/watch?v=kEBgQAiY-EY