L’Asie manque de Filles !!!
16 fév 2010
Catégorie : Pour le Fun
C’est Le Monde 2 qui fait part de cette information dans son édition du samedi 13 février.
Le déséquilibre hommes/femmes s’accroît en Chine, en 2020 plus de 24 millions de Chinois chercheront désespérément une épouse. On estime aujourd’hui qu’entre la Chine et l’Inde, il manque environ 90 millions de femmes pour conserver un équilibre.
Le continent asiatique est le seul qui compte d’avantage d’hommes que de femmes, et s’alarme aujourd’hui du déséquilibre des sexes à la naissance, et des conséquenses à moyen terme. Cette différence entre les garçons et les filles provient essentiellement de la surmortalité féminine (les filles sont moins bien soignées) lorsqu’il y a pas d’infanticide pur et simple.
Également l’alerte est donnée quant aux avortement » sexo-sélectifs » qui se sont développés avec l’apparition de l’échographie.
On estime à 500 000 foetus de filles supprimés chaque année en Chine. La politique de l’enfant unique, n’aide pas à résorber les inégalités.
Le taux naturel de naissance de filles par rapport aux garçon est de 105 garçons pour 100 filles, actuellement dans ces pays, ce sont 119 garçons qui naissent pour 100 filles.