12 Bonnes raisons d’aller à l’Exposition Universelle de Shanghai 2010
24 jan 2010
Catégorie : Events & Party
L’Exposition Universelle de Shanghai 2010 ouvrira ses portes le 1er mai 2010, six mois pour un voyage qui s’impose.
Une visite à l’Exposition Universelle Shanghai de 2010 va vous permettre de voir tout un monde de nouvelles technologies et elle changera carrément votre vie pour toujours.
Cette Exposition est le plus grand événement qui se produit en Chine depuis les Jeux Olympiques de Beijing, tout en favorisant les moyens innovants pour sauver l’environnement, admirer l’architecture sur le site de l’Exposition, vous pourrez vous plonger dans un monde irréel et totalement innovant.
Voici 12 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous permettre de rater l’événement shanghaien où est investi 4,2 milliards de dollars. Pour information au 17 janvier 18 millions de tickets d’entrée ont déjà été vendu…. alors préparez vous à la visite !
1. Sauver la planète
Le taux global d’urbanisation a déjà dépassé le seuil de 50%, et la Chine devrait rattraper ce niveau d’ici la fin de cette année. En visitant l’exposition, vous pourrez apporter votre soutien aux technologies vertes, des équipements de récolte des eaux de pluie dans le pavillon australien au nuage artificiel dans le pavillon de Rotterdam. Vous pourrez également participer à des forums et des sommets sur les moyens de réparer les dégâts causés à l’écologie.
Les organisateurs doivent publier le 31 octobre les résultats de six mois de discussions et les débats sur un manifeste intitulé la Déclaration de Shanghai. Vous pourrez donc être témoin de la signature de ce document historique.
2. Les nouvelles technologies
La Tour Eiffel devait être détruite après l’Exposition Universelle de 1889, mais aujourd’hui, elle est devenue l’un des plus grands sites touristiques européens. Le Crystal Palace à Londres et le gramophone ont également vu le jour lors d’une Exposition Universelle. L’Exposition de Shanghai sera le reflet d’une nouvelle révolution d’ordre écologique, ainsi que l’avènement de l’internet et de la réalité virtuelle.
3. Les Pavillons
Jusqu’à présent, 42 pavillons ont été construits entièrement par la Chine. Il y a aussi 42 pavillons, qui ont été loués et 11 pavillons qui ont été construits en collaboration avec des pays étrangers. Du pavillon britannique, qu’on a surnommé « Hairy marshmallow » (« guimauve poilue »), et qui sera recouvert de 60 000 pointes décorées de strass acryliques, aux palets de hockey qui couvrent la bâtiment de la République Tchèque, à la résille technologique du Pavillon français, l’Exposition se donne des airs d’un terrain de jeux pour les meilleurs designers du monde et les meilleurs spécialistes en technologie.
4. Les Célébrités
Jackie Chan, Yao Ming et Placido Domingo sont quelques-unes des célébrités qui feront leur apparition, car plus de 10 000 représentations seront organisées dans le cadre de l’Exposition. Voici une occasion idéale pour vous lancer à la chasse aux autographes. Sans parler de toutes les Personnalités Politiques, les Présidents, les Rois, les Grands Patrons, les Ministres et l’ensemble des peoples qui vont s’y presser. À ce jour plus de 50 chefs d’états et de Gouvernements ont exprimés leur souhait de se rendre à Shanghai pour l’Exposition.
5. Le plus grand événement après les JO
La Chine étonne, la Chine fait peur, la Chine fascine, Shanghai fait sa révolution architecturale, Pékin à surprend avec son « Nid d’oiseau » et le « Cube d’eau ». L’événement qui durera 184 jours va être classé comme un véritable jalon de l’histoire de la Chine contemporaine. Si les Jeux Olympiques ont été un coming-out pour la Chine, là, il s’agit d’un signe de son intention d’avancer durablement avec le reste du monde.
6. La machine secrète d’Australie
L’un des secrets les mieux gardés de l’Exposition Universelle, c’est la machine cinématique, qui est en cours de construction à l’intérieur du pavillon australien et qui vaut 77 millions de dollars. « Expérience visuelle spectaculaire avec des images époustouflantes de l’Australie, filmées dans un format qu’on n’avait jamais vu auparavant. »
7. « Hot Shanghai »
Avec son quartier de l’ancienne concession française, ses quartiers entiers de galeries consacrés à l’art contemporain, ses concepts innovants de restaurants et de bars, ses mall consacrés au shopping, ses gratte-ciels du Bund et ses clubs uniques comme le M1NT, on peut dire que Shanghai « déchire ». La ville a le potentiel d’étendre son modèle culturel dans le monde entier, ce qui distingue Shanghai des autres villes, c’est la détermination de ses habitants. Shanghai essaye toujours de réaliser des tâches que d’autres considèrent trop importantes.
8. Des villes intelligentes
The Urban Best Practices Area est la dernière zone ajoutée à l’Exposition Universelle. Elle donne une chance à plus de 55 villes – le double du nombre initialement prévu – de montrer leurs solutions pour le thème de l’Exposition de 2010, qui s’intitule « Une ville meilleure, une vie meilleure ».
9. Le lien
L’exposition Universelle de Shanghai c’est aussi le lien qui va unir le monde pendant quelques mois, les pays en voie de développement vont cotoyer les pays industrialisés. De nombreuses Associations et Organisations Internationales seront présentes sur le Site, Unicef, ONU, Banque Mondiale, la Croix Rouge et le Croissant Rouge, Organisation Mondiale Santé, Organisation Mondiale du Commerce, Le Conseil Mondial de l’Eau… en tous plus d’un cinquantaine d’organismes seront présent pour montrer leur action, et promouvoir plus d’humanité.
10. Globe trotter
Avec 192 pays représentés dans un seul fuseau horaire et sur une surface de 5.28 km², vous pouvez choisir où aller étudier, voyager ou investir pour le prix d’un billet d’entrée journalier de 160 yuans.
11. Visiter les restaurants des frères Pourcel….. bien sûr !!
Aller à l’Exposition Universelle de Shanghai c’est aussi et obligatoirement aller sur le Pavillon France, qui s’annonce comme un des plus beau du site. Et là vous ne pourrez pas échapper à l’envie d’aller déguster la cuisine des frères Pourcel. Jacques Pourcel sera d’ailleurs sur place, comme un chef d’orchestre il mènera ses équipes et vous recevras dans les divers espaces de restauration du Pavillon France. en plus vous pourrez prolonger le soir en ville avec un nouvel établissement » Pourcel » qui prendra place dans le quartier de l’ancienne concession française ( un scoop, vous en saurez un peu plus dans pas longtemps ).
12. Prolonger l’événement
Allez à Shanghai pour l’Exposition Universelle, mais ne vous arrêtez pas là, courez à la découverte d’un pays qui s’ouvre au monde. Découvrez la Chine telle que vous ne l’imaginez pas, celle de Mao ou des Empereurs, celle des campagnes, la Chine profonde et traditionnelle, la Chine rurale, la chine historique d’art et de culture. De la grande Muraille de Chine, à Pékin, Canton, ou la région du Yunnan, prolongez votre voyage et découvrez des merveilles.
yawo gbogbotsi
25. fév, 2010
artiste plasticien de nationalite togolaise qui desir participe cette grande evenement .longue vie schangai expo 2010. mercie