Le tourisme en Languedoc Roussillon au coeur de la Campagne des régionales
12 jan 2010
Catégorie : Brèves de Comptoir
Si il y a bien un domaine en Languedoc Roussillon où plein de choses sont à faire, c’est bien le Tourisme : accueil, formation, guidage, infrastructures, promotion, aider les initiatives privées……. et surtout tirer vers le haut et vers le luxe pour que l’on arrête de prendre notre région pour le rendez-vous des touristes rmistes.
« Je ferai ma campagne sur le tourisme »
Dans un long entretien à Objectif Languedoc-Roussillon, Georges Frêche a dressé le bilan de son mandat de président (PS) de région. Même si sa campagne ne débutera que dans quinze jours, on pouvait lire entre les lignes de son discours les pistes d’un futur programme. Voici ce qu’il faut en retenir :
Le tourisme : ce sera « la première des priorités ». Il veut faire du Languedoc-Roussillon la première région touristique de France (elle est actuellement 4e). Le budget devrait être multiplié par cinq. L’objectif est de passer de 30 000 à 120 000 emplois d’ici à quinze ans. Pour cela, deux ou trois écoles de tourisme supplémentaires devraient être créées. Le « Monsieur Tourisme », annoncé depuis des mois, ne sera nommé qu’après les élections. Il serait à la tête d’un service d’une vingtaine de personnes.