À l’arrivée des poissons à Jimbaran….
10 jan 2010
Catégorie : Art, Culture & Traditions
La plage de Jimbaran est connue pour ses grands hôtels comme le Four Season ou le Pansea Puri Bali par exemple…. elle l’est moins pour être un port populaire de pêche. Pas difficile à repérer, des centaines de bateaux jonchent le sable fin, une armada de plus ou moins vieilles barques, fonds de commerces de beaucoup de familles y sont posés à même le sable.
Allez-y le soir vers 18 h, vous profiterez d’un coucher de soleil unique sur la baie, mais aussi et surtout de l’arrivée des bateau de pêches. Colorées, ces espèces de grandes barques rentrent d’une journée de pêche, vous verrez toute une agitation autour de ces bateaux qui arrivent chargés de poissons de la côte.
En ce moment, c’est la sardine qui remplit les filets : d’une fraîcheur extraordinaire, vous pourrez l’acheter directement aux pêcheurs, où juste derrière sur le marché aux poissons.
Ouvert toute la journée et jusqu’à tard le soir, vous pourrez trouver tout ce que vous cherchez comme poissons frais. Bien sûr, il faut être un peu connaisseur quand vous sélectionnez votre poisson, évitez ceux qui ont traîné sur les étals toute la journée…. mais il est facile de faire son choix.
Le marché est impressionnant, ce n’est pas un exemple de propreté et de bonnes odeurs, mais on y découvre des pièces extraordinaires : poulpes, coquillages, crevettes, crabes, langoustes, et toutes sortes de poissons de différentes tailles, couleurs et formes.
Ici, rien n’est cher nous avons acheté 5 kilos de sardines encore frétillantes pour 1 euro, si vous avez du temps achetez votre poisson, et sortez du marché vers les restaurants qui vont vous griller votre poissondirectement au feu de bois….. un régal !