Visite à Fès Pour Jacques Pourcel…. Une Maison Blanche à savourer absolument….
23 déc 2009
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses
Le lieu est superbe, il mérite une visite dans la ville historique du Maroc.
Fès, Ville Impériale, avait sa médina classée par l’Unesco, son quartier des tanneurs, le Palais Jamaï, ses Universités, son festival des Musique sacrées, sa Mosquée des Andalous et bien maintenant, elle a une belle table.
Plafond miroir et pierre locales sur les murs.
En effet, la Maison Blanche Fès a ouvert ses portes au printemps dernier : elle est la déclinaison de la Maison Blanche à Paris, avenue Montaigne. Un premier développement pour cette enseigne parisienne vers une destination emblématique au pays Chérifien.
Situé dans la nouvelle ville bordant la médina, le restaurant a été designé par Christophe Pillet, émule de Philippe Stark qui, depuis plusieurs années a marqué de son empreinte le milieu du mobilier contemporain.
Les équipes Maison Blanche Paris ont assuré l’ouverture avant de laisser cet établissement prendre sa vitesse de croisière et devenir une adresse incontournable des Fassis (habitants de Fès) mais aussi de nombreux Marocains venus le week-end de Casablanca ou Rabat.
Troisième ville du Maroc avec plus d’un Millions d’Habitants, Fès méritait une belle table, c’est donc chose faite avec un établissement moderne qui ose remuer les habitudes locales.
En cuisine c’est julien Louis, un jeune chef qui a travaillé dans les meilleures tables de Paris (dont le Bristol de Éric Fréchon) qui mène l’équipe de jeunes locaux qui ont soif d’apprendre et de travailler dans un bel établissement. Une équipe en plein rodage mais qui fait déjà les beaux jours gastronomiques de cette région.