Mamounia… Sans oublier les différents et magiques Jardins !

17 déc 2009
Catégorie : Tendances

Si l’hôtellerie, le charme et l’historique de la Mamounia ont fait sa réputation internationale, on peut dire que ses jardins y ont aussi beaucoup contribué.

À l’abri des remparts de la médina, les jardins de la Mamounia s’étendent sur plusieurs hectares, orangers, oliviers et palmiers s’y admirent depuis des générations, ici l’histoire a marqué le temps.

À l’abri de l’urbanisation et de l’agitation extérieure, tel un havre de paix, les jardins cultivés évoluent au rythme des saisons et du travail des ouvriers qui les sculptent.

De longues allées traversent les jardins avant de vous mener vers les orangeraies ou le jardin potager.

Et justement le jardin potager, parlons-en, tout au fond de l’immense jardin, à l’opposé du bâtiment de l’hôtel : une fois que vous aurez traversé le kiosque à musique transformé en kiosque de la gourmandise, où vous pourrez déguster pâtisseries, cornets de glaces et boissons, vous découvrirez le potager.

L’orangeraie.

Et pas n’importe lequel, celui, mis en place par Roger Maelstaff, vous savez l’ancien jardinier de Pouzols à côté de Montpellier, celui qui pendant dix ans a fourni le Jardin des Sens en tomates merveilleuses. Des tomates tellement exceptionnelles qu’elles se sont retrouvées sur les tables de Michel Bras à Laguiole, Pierre Gagnaire ou Bernard Pacaud à Paris.

Visite avec le chef exécutif Fabrice Lasnon et Roger Maelstaff.

Un plante grasse qui a le goût du thym.

Depuis sa retraite à Éssaouira, il n’a rien perdu de sa passion pour les bons produits du jardin, ceux qui poussent naturellement, sans engrais ni produits chimiques, simplement avec de l’eau, du soleil et de la passion.

À Marrakech, il s’occupe du jardin potager de la Mamounia et de celui du Relais & Châteaux Le Tsar Char Bahg : fournisseur officiel de carottes violette, en betteraves orange, de févettes et de petits pois, de fleurs d’ails et de citrons beldi, il étonne les chefs et régale les clients qui les retrouvent dans leurs assiettes.

Betterave orange.

Les allées de rosiers sont impressionnantes.

Mots clés:

Laisser un commentaire