Le Languedoc Roussillon à Casablanca…
10 déc 2009
Catégorie : Actu Pourcel France, Events & Party, Presse & Médias
Autour de Jacques Pourcel et du Chef Aziz Moukadiri toute la brigade du Restaurant Sens à Casablanca.
Fin d’un périple de quatre jours lundi soir dernier pour une grande délégation de personnalités Politiques et Économiques du Languedoc Roussillon au Maroc.
Un périple qui a mené un bonne quinzaine de chefs d’entreprises et de décideurs de Rabat à Casablanca pour conclure avec le Maroc des accords d’échanges économiques avec le Languedoc Roussillon. De quoi mettre en exergue les relations très proches qu’entretiennent notre région avec ce pays si proche des moeurs et coutumes du sud de la France.
Le Président de Région Georges Frêche recevant les invités au dîner de clôture de son voyage au Maroc.
C’est ainsi que le Président Georges Frêche à remué ciel et terre sur place pour que des accords soient passés entre les grandes entreprises du Sud et les autorités Marocaines, avec même peut-être à l’issue de ce voyage un accord passé avec la compagnie d’aviation » Airarabia » pour la création d’une ligne aérienne Montpellier/Casablanca.
Passage obligé pour conclure ce voyage, un dîner au restaurant » Sens « des frères Pourcel dans le tout nouvel hôtel » Kenzi Tower » au coeur de la ville blanche. L’Ambassadeur de France avait fait le déplacement depuis Rabat, étaient présent le Consul de France à Casablanca, le Maire de Casablanca, le Walid de la Région de Casablanca, mais aussi la presse Marocaine et des entrepreneurs Maraocains.
Les Chefs Marc-Antoine Baudet, Aziz Moukadiri & Nicolas Méot.
Un dîner donc au 27 éme étage de la Tour numéro un, face aux baies vitrées dominant à perte de vue la ville de Casablanca, la mer et la Monumentale Mosquée Hassan II.
Mobilisation générale de toutes les équipes autour de Jacques Pourcel, du Chef Exécutif Nicolas Méot, du Chef du restaurant Sens Aziz Moukadiri, et de Marc-Antoine Baudet un des Chefs pâtissier du Jardin des Sens et bien sur de toute la brigade de cuisine et de salle de ce restaurant signature » Pourcel « .
Marc-Antoine Baudet au dressage des desserts lors du dîner.
Lancement du plat » Autour du foie gras « , avec confiture de tomate et craquants aux mendiants.