La Baronne, elle assure ……. Bravo Sophie !
28 nov 2009
Catégorie : Art, Culture & Traditions
Jeudi 12 novembre, se tenait la treizième édition du Prix Edmond de Rothschild, qui désigne chaque année le meilleur livre sur le vin. C’est dans son hôtel particulier rue de L’Élysées que la Baronne Nadine de Rothschild recevait. Prout Prout …..
Quant tout à coup, les choses ne se passèrent pas comme prévue ! Ta ta tan…… suspense …..
Au moment d’annoncer le palmarès, la Baronne Nadine de Rothschild a proclamé vainqueur un autre livre que celui qui avait été élu à une écrasante majorité. Aïe, aïe, aïe…..
Le collège d’une quinzaine de journalistes, d’auteurs et de sommeliers, qui constituent le jury du Prix, avait désigné par 11 voix contre 4 « Le Désir du vin à la Conquête du Monde » de l’ancien Président de la Sorbonne Jean-Robert Pitte (Fayard).
Les Dalton ? …. non …….. Sophie Brissaud ( première en noir ), Nadine de Rothschild ( en blanc )
Mais la baronne, dans un geste certes aristocratique mais fort peu démocratique, a préféré nommer de son propre chef un autre ouvrage, de l’auteur Sophie Brissaud aux édition de La Martinière » Grands Crus Classés, Grands Chefs Étoilés « . La Baronne Nadine de Rothschild en effet, avait pris ombrage de la défection ce soir-là de Jean-Robert Pitte, retenu au Japon où il doit être décoré par l’Empereur ! Rrrrrrrrrr……
Plusieurs membres du jury, dont Denis Saverot, directeur de la rédaction de La RVF, et les critiques Michel Bettane et Thierry Desseauve, ont aussitôt annoncé qu’ils démissionnaient du jury du prix.
Trop forte la Baronne !!!!
En tous cas nous, nous sommes super contents pour Sophie Brissaud qui dans son écrin qipao et parmi les mondanités à reçu ce prix prestigieux. Disons » qu’elle le valait bien ! « , car les texte qu’elle a écris sont à la hauteur des bouteilles qu’elle a pu déguster !
Source :
http://ptipoiswines.canalblog.com/
http://www.larvf.com/,prix-edmond-de-rothschild-vin-livre,10341,1110590.asp