Histoires de chefs !
19 nov 2009
Catégorie : Chefs
Préparation d’un grand dîner de gala pour 180 personnes ce soir là avec un menu réalisé par six chefs, Paul Bocuse, Marc Heaberlin, les Frères Pourcel, Aso et H. Hiramatsu…. soit au total une bonne quinzaine d’étoiles Michelin réunies au restaurant » La Maison de Paul Bocuse « à Tokyo dans le quartier de .
Paul Bocuse est allé au Japon la première fois en 1965, à cette époque là, il fallait minimum 30 heures pour s’y rendre depuis Lyon. Impossible pour les avions de survoler l’Union Soviétique, ce qui faisait faire des détours très longs. Dans sa carrière Paul Bocuse s’y est rendu ensuite jusqu’à 6 fois par an…
Aujourd’hui 4 restaurants portent son nom, et de nombreuses boulangeries.
Toutes les générations de chefs représentés ce soir autour de Paul Bocuse. Aux deux extrémités le Chef Aso qui est à la tête de deux restaurants avec deux étoiles à Tokyo, et M. Hiramatsu propriétaire d’une vingtaine de restaurant sur le Japon.
Le repos des guerriers, avant la bataille.
Tous les chefs présents ce soir là, dont les chefs des restaurant Bocuse, Haeberlin et Pourcel à Tokyo. En présence aussi du propriétaire du » Château L’Angélus » Grand Crus Classé Bordelais qui accompagné le menu sur trois Millésimes.
Ah, ce » Monsieur Paul » décidément toujours imprévisible !
Danielle
20. nov, 2009
petit commentaire sur « le repos des guerriers » : une idée à suivre…on se repose et ensuite on travaille…
mais surtout : un autre en chti (le vrai) :
» y se’mote ben et y laissote vire »…traduction « ils s’aiment bien et ça se voit » ces chefs toutes générations et de styles confondus…et bien moi aussi : j’aime!
jacques
20. nov, 2009
franchement…… c’est tout à fait ça….. on était tous sur la même longueur d’onde….
On a passé comme dirait » Monsieur Paul » trois jours formidables !
Se sont des moments qui restent à jamais dans les mémoires….. et maintenant sur le net !