Soirée des retrouvailles au Congrès des Relais & Châteaux …
17 nov 2009
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs, Presse & Médias
La première soirée du XXXVème Congrès International des Relais & Châteaux démarre toujours par ce que l’on appelle dans la chaîne, la soirée des retrouvailles.
Le Congrès permet à tous les membres de R&C de se retrouver en toute convivialité, d’échanger et de faire connaissance entre R&C de tous les pays membres.
Le Congrès Annuel des Relais & Châteaux se déroule une année sur deux en France, l’année suivante à l’étranger.
Jaume Tapiés au micro, Madame et Monsieur Vranken
Cette année, c’est donc la ville de Biarritz qui a été choisie pour recevoir pendant trois jours les 500 participants au congrès et c’est le magnifique Hôtel du Palais déjà paré de ses décorations de Noël qui a reçu la grande famille des Relais & Chateaux.Les premiers arrivants ont pu apprécier cette première soirée festive, où ils se sont vu remettre un tirage limité du guide 2010, cartonné spécialement réalisé pour les participants au Congrès. Jaume Tapiés a reçu tous les nouveaux membres de la Chaîne avec enthousiasme et générosité, visiblement très heureux de retrouver la grande famille des hôteliers et restaurateurs après une année de crise qui n’a malheureusement épargné personne.
Les chefs C. Coutanceau, M. Portos, A. Dutournier et H. Darroze
Pommery partenaire historique de la Chaîne des Relais & Châteaux servait ce soir-là la » Cuvée Louise « , tête de cuvée de sa gamme de champagne, Madame Vranken propriétaire avec son époux de la marque de Champagne était présente et a remis avec beaucoup d’émotion le » Trophy Woman of the year 2010 » qui a été attribué aux femmes de la famille Santini de l’établissement Del Pescatore en Italie.
Les frères Orsi entourant Jaume Tapiès et Michel Portos
Les chefs régionaux ou originaires de cette région, comme Michel Portos, Alain Dutournier, Hélène Darroze, Firmin et Philippe Arrambide, Christopher Coutanceau, Philippe Etchebest, Thierry Marx, tous membres des Relais & Châteaux, réalisèrent les succulents mets qui furent servis durant toute la soirée.
David et Priscilla Mollicone de » La Villa Augusta – David Mollicone » à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme.
Harpes et violons au menu, mais aussi » Un Toro de Fuego « , animation locale et folklorique, un taureau de bois lance des feux d’artifices, le tout en face la mer déchainée … superbe !
C’est une belle soirée que nos amis Basques nous ont concoctés…
Les chefs David Mollicone et Michel Portos
Maitre Julien Vandromme et Stanislas Thierry de la Maison Vranken