Pierre Altobelli à Hong Kong – Amber et contre tous ! -

12 nov 2009
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs

Pierre Altobelli est  l’ancien chef des Pourcel au  » Sens «  de la rue de Ponthieu à Paris du temps de son ouverture, puis il a été pendant presque deux ans le chef du restaurant  » Sens & Bund «  à Shanghai. Un chef dont nous avons toujours beaucoup admiré le talent et sa vision culinaire, malheureusement un chef pas apprécié à sa juste et grande valeur par les propriétaires de ces deux établissements.

Pierre Altobelli ( premier à gauche ), Richard Ekkebus, et leur équipe.

Pierre à quitté  » Sens & Bund «  avant que les frères Pourcel quitte aussi le navire, il est maintenant Chef du restaurant Amber à Hong Kong où il a décroché deux étoiles au premier guide Michelin sorti sur les villes de Macau et Hong Kong.

Véronique André journaliste et gastronome, invité par l’Office du tourisme à Hong Kong a pu apprécier la cuisine de Pierre Altobelli qui l’a charmé et nous livre ses commentaires.

À voir ci-dessous :

Un restaurant pur français, qui fait courir tout Hong Kong. Le chef exécutif Richard Ekkebus a appelé aux fourneaux le jeune Pierre Altobelli ancien chef pour les Pourcel à Shanghai. Depuis son arrivée deux étoiles ont auréolées Amber qui fait le plein depuis. Le menu dégustation à 130 euros proposent de vraies saveurs ou l’on reconnaît la patte Pourcel, comme ce foie gras à la framboise, ces croquettes à la crème de citron vert ou un consommé de champignons.

En entrée, place aux  spécialités, comme ce homard et crème de choux fleurs dans un oursin au caviar, un saumon de Tasmanie fumé et nem de concombre ou encore un rare Amadai (poisson japonais a chair blanche) et purée d’artichaut, la petite raviole de foie gras dans un bouillon de poulet est une autre signature du chef qui exécute là, un travail d’orfèvre. Amber est le lieu chic de Hong Kong ou se retrouvent « expats », « autochtones » et hommes d’affaires.  Dans une ville ou jamais rien ne s’arrête Pierre a trouve sa vitesse de coureur de marathon. Toujours aux fourneaux toujours au top toujours inventif on adore vraiment. À lire sur www.lesrestos.com et Valeurs Actuelles.

Amber : 7 floor – Landmark Mandarin Oriental 15 Quennes Road – Central – Tél : + 852 2132 0066

www.lesrestos.com/one_voyage.php?No=76&cat=allailleurs

Pierre Altobelli à la table de Véronique André.

Mots clés:

3 commentaires pour “Pierre Altobelli à Hong Kong – Amber et contre tous ! -”

  1. Bejaoui Hafed

    16. déc, 2010

    Bravo Pierre….
    ou plutôt félicitation pour tes récompenses et ta carrière spectaculaire!!!
    Que de chemins parcourut depuis cet internat, dont je garde de superbes souvenirs.
    Et d’ou je me souviens, tu avais déjà la tête dans les étoiles…
    A un de ses jours je l’espère…
    Je te salue
    .
    Hafed

  2. Aiello Vanessa

    15. déc, 2015

    Quel beau chemin culinaire à travers le monde… Je te le souhaite toujours plus haut vers les étoiles…

    Amitiés,

    Vanessa

  3. Damien

    04. nov, 2017

    Ça fait plaisir que tu réussise,tu me disait qu’ont seras jamais des seigneur,et tu prouve le contraire,le travail,ça paille,…
    Ohio state,c rare,..

Laisser un commentaire