Auberge de la Charme à Prenois
09 nov 2009
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs
Deux jours à Prenois tout proche de Dijon, là où se trouve le restaurant » l’Auberge de la Charme « dans laquelle nous signons pour une semaine une cuisine à huit mains avec les chefs propriétaires sur place : Nicolas Isnard & David Le Comte.
Au coeur de ce petit village de Bourgogne tout proche du circuit automobile DP ( Dijon – Prenois ), la petite auberge complètement rénové par les nouveaux propriétaires ont fait de cette maison une adresse incontournable de la gastronomie locale.
Depuis un an et demi que cette table a ouvert, on parle beaucoup de ces animations qui ont lieu régulièrement dans le restaurant, ce sont déjà trois chefs qui ont répondu à la demande de Nicolas Isnard pour réaliser un échange gastronomique, ce fut d’abords Sébastien Richard, puis Jacques et Régis Marcon, et donc la semaine qui viens de passer Jacques & Laurent Pourcel qui se sont rendu à Prenois pour signer les menus partagés avec l’établissement.
Un expérience intéressante autant pour les nombreux clients qui sont venus déguster ce mix de cuisine, mais aussi pour les équipes sur place qui profite de la venue des chefs extérieurs pour partager de nouvelles expériences.
Cette manifestation à » l’Auberge de la Charme « , c’est bien intégré dans la semaine du salon de la gastronomie de Dijon. Deux jeunes chefs et beaucoup d’affinités avec les Fréres Pourcel pour une cuisine de deux artistes très marqués par leur long passage chez Gilles Goujon à Fontjoncouse proche de Narbonne et qui ont gardé un bel attachement à notre Région du Languedoc.
L’occasion pour pour Jacques Pourcel de découvrir cette belle maison, déjà étoilé Michelin qui a bien l’intention de révolutionner l’esprit de la cuisine en Bourgogne.
celine sarah
14. nov, 2009
bonjour nous sommes venu manger a la charme mercredi 3 novembre. mr pourcel n était malheureusement pas arrivé mais j aimerais recevoir une photo merci .vous me l avez promis!!!!!
celine sarah
14. nov, 2009
c etait super une super soiré avec ma soeur et mon beau frere restaurateur eux aussi .encore merci pour ses bons moments dommage pour les frere pourcelles je les aurais bien rencontré