Avec vue sur le Pic Saint Loup……

02 nov 2009
Catégorie : Tendances

Paru en information sur le site du journal de l’Hôtellerie, cette information nous conforte dans l’idée que notre région à un fort potentiel de développement, et que les étrangers s’intéressent de plus en plus à notre terroir.

Le seul bémol, c’est que sous couvert d’hôtellerie de luxe, de Resort ambitieux et de nouveaux concepts, se sont de vrais programme immobiliers qui voient le jour. Donc on apprends quand même que 45 villas seront vendus directement  des particuliers, dans ce genre de programme d’ailleurs exclusivement réservé au marché nord européens, ce qui crée des zones fermées qui apportent peu à l’économie locale.

En ce moment plusieurs programmes tel que celui-ci sont en cours de montage dans la région ( notamment celui qui peine à sortir de terre réalisé par les frères Cox tout proche de Marseillan ). En espérant que l’intégration dans l’environnement sera respecté et que notamment toute la zone du Pic saint Loup sera respectée et pas dégradée par une urbanisation sauvage qui ne fera le bonheur que des promoteurs.

En espérant que notre région ne deviendras pas une Côte d’Azur Bis….

Suivez le lien :

www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2009-10/Un-4-etoiles-avec-vue-sur-le-pic-Saint-Loup.htm

Saint-Bazille-de-Montmel (34) Le Lodge Saint-Germain doit être inauguré au cours du premier semestre 2012 au nord de Montpellier. Ce resort-hôtel de luxe, qui promet d’être unique dans la région, regroupera 90 chambres et suites.

D’un vignoble à l’autre, l’homme d’affaires Andrew Wittaker a quitté la Nouvelle-Zélande pour arriver, via Londres, au nord de Montpellier, où il s’est installé au pied du pic Saint-Loup, à Saint-Bauzille-de-Montmel. Dans ce petit village de 750 habitants, il a acheté un domaine de 55 hectares qui deviendra d’ici deux ans un hôtel de luxe : le Lodge Saint-Germain. Il s’est associé au Britannique Gordon Campbell Gray, propriétaire de quatre établissements haut de gamme. Un partenariat qui devrait permettre de réunir un groupe d’investisseurs pouvant assumer les près de 50 M€ que devrait coûter ce projet. 

“L’hôtel disposera de 45 chambres et suites, auxquelles s’ajouteront 45 appartements et villas vendus à des particuliers, et commercialisés par le resort comme autant de suites supplémentaires, selon le principe des résidences hôtelières”, explique Andrew Wittaker. L’aménagement de ce premier 4 étoiles de l’arrière-pays héraultais sera tout équipé : une piscine, un restaurant et un spa de plus de 1 000 m² avec vue sur le pic Saint-Loup. Prévu pour se fondre dans un écrin de vignes et de garrigue, l’hôtel compte sur cet argument écologique pour attirer la clientèle des grandes villes du nord de l’Europe : “Nous sommes ici à une demi-heure de l’aéroport et du centre-ville de Montpellier, et nous pourrons profiter de toutes les connexions ariennes et du TGV.”

Les premiers clients sont attendus pour le premier semestre 2012.

( Les photos sont des montages )

Mots clés:

Laisser un commentaire