Les Enfants Terribles……
30 oct 2009
Catégorie : Bonnes adresses
Nous avons un peu de temps pour déjeuner, alors nous avons l’idée d’aller déjeuner rue Balzac, tout proche des Champs Élysée à Paris, juste en face du restaurant de Pierre Gagnaire ( là où il a trois étoiles ). C’est donc reu Balzac en place de l’ancien restaurant de Michel Rostang, là où il avait ouvert le « rue Balzac « il y a quelques années avec Johnny Halliday.
C’est donc ici qu’ont ouvert la famille Sibuet qui on crée le groupe des « Sibuet Hôtel & Spa « Les Fermes de Marie à Megève, La Cours des Loges à Lyon, La bastide de Marie à Ménerbe, Villa Marie à Ramatuelle ….( www.sibuethotels-spa.com ), leur première ouverture sur Paris, pour un restaurant nommé « Les Enfants Terribles « , le numéro deux après celui de Megève.
Dès l’entrée on constate que les moyens ont été mis pour rendre ce restaurant attrayant, la décoration sobre et très élégantes, elle met en relief les particularités du local, notamment le plafond et l’ossature métallique. On se sent bien dans ce lieu accueillant et visiblement bien fréquenté.
La cuisine quant a elle, est située au centre du restaurant, elle sépare la salle principale de la plus petite sur sa droite. C’est une cuisine d’envoie, d’où l’on peu voir le chef exercer avec ses équipes, cuisson à la broche et machine à tailler le jabugo, l’esprit est donné, simplicité et bon produits.
En cuisine, c’est un ancien second de la Maison Blanche, François Martin qui officie, il a pris la place de chef depuis l’ouverture le mois dernier, il nous a servi une cuisine de très bonne tenue, simple, maîtrisée, goûteuse et lisible. Rien à redire, c’était parfait, les poireaux en vinaigrette succulents, les noix de Saint-Jacques aux cèpes parfait, le porc à la broche peut être un peu sec ! La carte des desserts est moins attirante.
Les prix eux aussi sont de bonne tenue, comptez pas loin de 100 euros avec le vin pour un repas complet, mais c’est justifié. Une bonne table loin des regards … mais où il faut être vu !
Les Enfants Terribles
8, rue Lord Byron ( angle rue Balzac )
Tel 01 53 89 90 91
Lorin
12. mai, 2011
Je suis allé dans ce restaurant avec deux clients. j’ai été contraint de faire repartir un plat car il n’était pas cuit (du bar). on nous l’a rapporter trop cuit !
les desserts ne passeraient pas la première selection de « top chef » .
Compte tenu du prix de ce restaurant je pense qu’il est a classer dans la catégorie « A eviter » sauf pour quelques « bobo » pour qui la qualité des plats vient en dernier.