Première visite à Pékin….
20 oct 2009
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Première visite à Pékin ( Beijing ) pour y servir un dîner au Restaurant Juliette’s, celui-ci est situé en centre ville, mais le mot centre ville ne veux pas dire grand chose dans cette ville qui est deux fois plus petite en nombre d’habitant, mais presque trois fois plus étendue.
La dernière ceinture qui entoure la ville faisant plus de 120 km, donc ici on parle plutôt de « District « .
Arrivé à l’aéroport international « Capital Airport « depuis Bangkok, je constate qu’ici c’est déjà l’hiver, malgré un timide soleil, il fait déjà froid, la limousine de l’hôtel m’attends, nous rejoignons la ville en 25 minutes.
Le restaurant » Juliette’s «
» Juliette’s « est situé dans un quartier à taille humain très commerçant qui a vu l’installation d’un complexe de boutique appelé » Village 1 « et qui verras prochainement l’ouverture de » Village 2 » . C’est aussi dans ce quartier que l’on trouve l’hôtel » The Opposite House « , un hôtel nouvelle génération qui dépasse tout ce qui c’est fait en hôtellerie contemporaine jusqu’à ce jour en termes de concept, de confort et de développement durable.
The Opposite House Hôtel
Arrivée sur la ville le samedi dans l’après midi, j’ai seulement eu le temps de parcourir la ville à la tombée de la nuit, et de découvrir quelques « spots « de restaurant et de bar, comme on les appelles ici.
Un petit passage par la Place Tiananmen, qui sort juste des festivités de l’anniversaire des 60 ans de communisme en Chine, cette Place m’impressionne seulement par les clichés qui me reviennent du passé, outre cela, elle est assez triste et fait un peu décor de carton pâte.