Ma Du Zi Hôtel à Bangkok
19 oct 2009
Catégorie : Bonnes adresses
C’est un hôtel situé en plein centre ville actif de Bangkok, pour ceux qui connaissent sur Sukumvit Soi 16, dans un quartier où l’on ne s’attends pas à trouver un lieu aussi raffiné.
L’hôtel Ma Du Zi à été achevé de construire il y a tout juste deux ans, ce boutique hôtel est très luxueux, exclusif même, il est né de la volonté d’un riche famille Thaïe, ils ont poussé très loin le soin du détail et le finesse de la réalisation.
Le lieu se présente comme une résidence privée, murs de clôture très haut, discrétion assurée, pas d’enseigne, c’est une fois passée le contrôle de sécurité que l’on découvre cet havre de paix.
Chaleureux, confortable, l’aménagement des espaces commun et des chambres ont beaucoup de caractère, derniers équipement high tech, les plus petites chambres font 49 métres carrés. L’ambiance y est reposante, très cooconing.
La crise aidant, vous pouvez trouver à certaines périodes des chambres pour moins de 150 euros, une aubaine à ne pas louper, car c’est vraiment un hôtel d’exception.
Un jeune chef français Nicolas Reynaud s’occupe des cuisines du restaurant de l’hôtel, ouvert aussi à la clientèle extérieure. Le restaurant constitué de très peu de table est aussi très agréables, chaque table est séparée de l’autre par de très hautes bibliothèques sur pivot toutes recouvertes de cuir. Le chef y propose une cuisine qualifié d’esprit provençal, mais qui ne l’est pas forcément…. une cuisine simple agréable qui manque peut être d’un peu de maturité….
Saint Jacques aux endives
Salade de homard aux asperges
Saint-Pierre
Joue de boeuf aux légumes
Cuisse de canard confite aux lentilles
Carré d’agneau
Le soir lumière tamisée, musique douce ( même Carla Bruni y est diffusé … ), ambiance idéale pour un dîner calme en amoureux.
On sent qu’ici, il n’y a aucun besoin, ni aucune envie de faire beaucoup de monde, belle cuisine, mais service largement pas à la hauteur du lieu.