Réception de la Princesse de Thaïlande au D’Sens….
12 oct 2009
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Toute la Direction de l’Hôtel Dusit Thani à Bangkok autour de la Princesse Srirasmi, on peux voir les Jumeaux Pourcel sur la partie gauche et Yannis Kérachi à l’extrême droite de la photo….
Pour la clôture du Festival ce samedi soir, nous recevions pour le Dîner de Gala, sa Majesté HRH La Princesse Srirasmi, épouse du fils du Roi de Thaïlande, et pressentie pour être la future Reine de Thaïlande.
Il est certaines règles protocolaires en Thaïlande, auxquelles l’on ne peux déroger, même si l’on est pas Thaïe, tout le monde doit s’incliner face à la Royauté, on ne dois jamais tourner le dos à un membre de la famille Royale.
Pour la photo officielle de la visite de la Princesse, se fut trois répétitions, beaucoup d’organisation, et seulement deux flashs, pas un de plus autorisé. Autant dire qu’il ne fallait pas louper la photo !
Toutes les photos sont prises par des photographes accrédités et les photos diffusées avec autorisation du Palais seulement. Ici on ne plaisante pas avec la Monarchie, certains expatriés en ont fait les frais.
Se sont plus de deux cents personnes qui ont été mobilisées ce soir-là autour de la Princesse pour cette visite officielle, police, armée, garde personnelle, médecins, photographes officiel, sécurité rapprochée….. goûteurs en cuisine, et gardes tout autour de l’hôtel.
À l’entrée du restaurant D’Sens que nous exploitons dans l’hôtel Dusit Thani, Jacques Pourcel à remis à la Princesse un exemplaire de leur dernier livre » Transparence « .
Elle a ensuite rejoins la table pour assister et participer au dîner gastronomique, et aux divers défilés organisés pour la soirée. Elle à dit à plusieurs reprises qu’elle appréciait la cuisine, le décor et le service du restaurant, que c’était la première fois qu’elle venait y dîner, et qu’à présent, elle y organiserez ces dîners privés.
Donc la direction de l’hôtel fut très satisfait de ses commentaires, et surtout soulagé qu’il n’y ait eu aucun loupé pendant le dîner.
Pour une soirée française, c’était l’Ambassadeur de UK et Madame qui étaient à ses côtés, la France étant représentée par la responsable de l’Alliance française à Bangkok. La France n’ayant plus depuis plusieurs mois d’Ambassadeur dans le pays !!!!
Après la lourde pression de toute la journées, les équipes de salle et cuisine se sont retrouvé pour une photo entouré des chefs et responsable de salle. Une pause bien méritée, surtout que le festival » All Senses » à fait le plein toute la semaine.