Shanghai ….. sur le chantier de l’Exposition Universelle
01 oct 2009
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Se poser quelques jours à Shanghai pour bosser sur la préparation de notre implication sur l’Exposition Universelle Shanghai 2010, va devenir récurent dans les mois à venir. Départ de Montpellier en plein week-end pour retrouver Shanghai pour une bonne semaine.
Wellcome to Exposition Universelle Shanghai 2010
Premiers pas sur le site de l’Exposition Universelle qui se trouve à proximité du quartier de Pudong, le long du fleuve Huanpu, finalement tout proche du centre ville, c’est un élément important pour les accès.
Valentine Sorret et Marie Lamy
Je retrouve sur place Marie Lamy responsable du projet, Gille Bihi-Zhénou notre partenaire sur place qui coordonne l’opération, Valentine Sorret notre Event Manager, Franck Seranno réprésentant de la Cofres sur place, et trois personnes du Cabinet d’architecte Jacques Ferrier.
Ca bosse dur sur le chantier !
L’arrivée sur le site de l’Exposition est déjà surprenant, un grand chantier à ciel ouvert qui fonctionne 24/24 heures, une activité très intense, on sent que les six dernier mois de travaux approchent, l’ouverture officielle devant avoir lieu le 1 mai 2010.
Les aménagement de circulation dans le parc sont déjà bien avancés.
Chaque pays s’active pour avancer dans les travaux, des bâtiments hallucinant surgissent de terre, le gigantisme de l’ensemble laisse à penser que les prévisions de fréquentations du site ne sont pas utopie.
Le Pavillon officiel Chinois est déjà terminé, 70 mètres de haut !
Nous approchons du Pavillon France qui est un des plus avancé, il est superbement situé, le long du fleuve proche de l’immense pont qui mène vers l’extérieur de la ville, avec d’immenses jardin au devant, et le grondement des paquebots qui passent tout proche. Prêts pour une visite en exclusivité pour le Blog Pourcel ( vous ne trouverez aucune image ailleurs ) ?
Première vue sur la Pavillon France, déjà hors d’eau.
» Redoubler les efforts pour les nouveaux succès « , le ton est donné dès l’entrée dans le chantier du Pavillon France, dynamisme et un objectif » être les meilleurs » !