Quelques conseil avant de partir pour l’Argentine.
24 sept 2009
Catégorie : Tendances
Pour ceux qui voudraient partir pour un séjour à Buenos Aires, je vous donne quelques bonnes adresses qui pourront vous faciliter votre séjour. ( voir les articles suivants )
Buenos Aires est une ville très conviviale où la vie s’écoule tranquillement. La ville est plutôt sûre, surtout si l’on reste dans les quartiers civilisés et ceux du centre ville, il faut éviter les quelques bidons villes qui bordent l’agglomération.
Il faut toujours prendre les taxis officiel surtout si vous ne connaissez pas ce que l’on appelle un « remisse « les taxis de la débrouille…. Lors de mon séjour à Buenos Aires est arrivé un Italien un peu âgé qui s’était fait détrousser par le taxiteur et son complice ( dans un taxi officiel ), donc pas vraiment de règle, mais il faut toujours être vigilent, notamment pour les pickpockets….
Je n’ai ressenti aucune insécurité dans la ville, je me suis même sentis plus rassuré que dans certaines autres Capitales.
Lorsque vous arrivez dans le pays par l’aéroport, ne changez pas d’argent tout de suite, attendez d’avoir passé la douane et changez à la « Banco National de Argentina «, vous gagnerez pratiquement 0,70 %, ce qui n’est pas négligeable.
La monnaie locale est le Pesos, le Dollar est aussi accepté partout, 100 euros équivaut à environ 600 pésos.
La carte bancaire est acceptée partout, mais la plupart des commerces traditionnels ne la prennent pas, le gouvernement à même lancée une campagne pour que les CB soient plus utilisées en offrant 4 % de remise sur tout achat, mais cela n’a pas fonctionné. Ici on préfère voir circuler le cash, les diverses dévaluations de la monnaie ont refroidis la confiance dans le système bancaire et dans l’état souverain.
Donc prévoyez d’avoir toujours du cash sur vous et surtout des petites coupures, car souvent les taxis n’ont pas de change sur des coupures de 100 pesos.
Pour information dans de bonnes Parilla, un repas complet vous coûteras par personne environ 60/80 pesos 10/12 euros si vous restez raisonnable sur le vin.
verdié
24. sept, 2009
en parlant de taxis vous voulez dire »remisse »…et difficile de changer de l’argent avant la douane,il n’y en a pas…
jacques
25. sept, 2009
oui merci…. pour la rectification du mot…. je n’était pas sûr du mot… pour le changement d’argent, en fait il faut avoir passé le contrôle des bagages en Douane ( pas celui des passeport à la police ) pour changer de l’argent à la sortie….. et pas au niveau de la réception des bagages, car je me suis fait avoir, on m’a changé les euros à 4,93….. au lieu de 5,50 à la Banca National…. JP