Bons et mauvais plans à Buenos Aires….. pour boire, manger et coucher !
24 sept 2009
Catégorie : Bonnes adresses
La Meilleure table que tout le monde cite comme exemple et gastronomique c’est « Bourgogne « de Jean-Paul Bondoux « que je n’ai pas rencontré, ni mangé dans son restaurant Relais & Châteaux dans l’hôtel……
Mais ce n’étais pas le but de mon voyage, je voulais sentir de près ce qui se passait dans les restaurants populaires, branchés, les bistrots, les cafés….
Vous avez vu dans les articles précédents quelques endroits que j’ai fréquentés, bien entendu je n’ai pas pu tout voir, car le nombre de lieux attirants est trop important.
Quelques bonnes adresses quand même…
Côté Bar trois incontournables :
Million : en plein centre ville esprit entre Coste et Pershing Hall de Paris. L’endroit qui cartonne en ce moment avec toute une clientèle de jeune branchés et disons assez fortunés. Carte de cocktails.
Le Million, façade opaque et jardin intérieur.
Danzon : dans le même quartier, restaurant et bar ambiance qui attire beaucoup de monde la nuit tombée.
La salle de bar du Danzon.
878 : Dans le quartier de Palermo, une façade de maison sans enseigne, seulement le numéro de rue. Dès 19 heures un valet est à l’extérieur, il vous permet de pénétrer, là vous découvrirez un super bar dans l’esprit d’une maison, bonne musique et carte de tapas, très bons cocktails. Pour les initiés, franchissez la deuxième porte opaque au fond de la salle, vous découvrirez un deuxième bar, confidentiel, fumeur, ici c’est OFF.
Une partie de la salle du 878
Cocktails et tapas ….
Côté restaurant :
Évitez le restaurant français « le Bouchon « , bistrot français. Très mauvaise expérience lundi soir, cuisine très moyenne, service catastrophique, accueil lamentable, je n’ai pas pour habitude de critiquer les restos, mais là faut quand même pas se foutre de la gueule du monde…. Même le gratin dauphinois était trop sec. A tels points que les Argentins qui m’invitaient ont manifesté leur mécontentement. Cette expérience ne m’as pas donné envie d’aller manger à « La Pétanque « du même propriétaire.
Drapeaux et Tour Eiffel au Bouchon !
Un magret sur un chutney trop vinaigré….
Une salade gourmande ?…. et normalement un plat de poisson et Saint-Jacques ci dessous….
Évitez aussi le restaurant La Brigada, cuisine traditionnelle Argentine, c’est le restaurant de référence sur la ville, il faut réserver !. La légende dit que l’on vous y sert de la viande que l’on découpe à la cuillère, et bien c’est vraiment une légende !.
Football en décor, et viandes grillées à La Brigada.
On nous a servis des frites mélangées avec des œufs style omelettes et des morceaux de jambon, c’était à vomir…. La viande était quelconque et les légumes avaient un air de réchauffés plusieurs fois….. une armada de serveurs aussi désagréables les uns que les autres, et en plus c’est plus cher qu’ailleurs.
Sinon il vous faut essayer le TOMO 1 restaurant tenu par deux sœurs qui sont en cuisine, à l’hôtel Panamericano, c’est paraît-il un belle expérience culinaire sur une cuisine Argentine à l’Européenne. Des produits simples travaillés avec raffinement.
La salle du Tomo 1.
Sinon dans les adresses qui ressortent il faut essayer le Sucre restaurant food fusion, dans le même esprit le MALBA dans le musée d’art contemporain du même nom.
BRUNI vous raviras aussi pour une gastronomie Italienne de qualité.
LE SUD, est le très bon restaurant de l’hôtel Sofitel Arroyo, nous y avons mangé un Merlu d’anthologie tellement il était bon.
Je ne suis pas allé manger à l’Atelier de peur d’être déçus, je n’étais pas sûr de retrouver la cuisine des équipes de J. Robuchon !
Sinon, vous pouvez aller essayer tous les restaurants situés sur Puerto Madeiro, le nouveau quartier réhabilité du port au centre ville, ici vous y trouverez toute un alignement de restaurants tout neufs proposant toutes les catégories de cuisine ( parilla, japonaise, italienne, poissons…..), c’est un quartier beaucoup fréquenté par a clientèle business, les touristes et les expatriés …..
Puerto Madeiro.
Côté produits :
La Casa del Queso : pour les meilleurs fromages, jambon, huiles d’olives.
Vissenti : pour le top des produits italiens, plusieurs boutiques dans la ville.
Volta : le spécialiste des glaces, à consommer sur place ou a emporter, plusieurs boutiques en ville.
Côté Hôtel : Tout dépendra de votre budget pour la sélection, le Sofitel Arroyo reste quand même le plus beau et le mieux placé que j’ai pu voir en ville, c’est un Palace extraordinaire.
Pour ma part j’avais choisi un boutique hôtel dans le quartier du Tango, le quartier où vécu Carlos Gardel, assez central ce quartier est appréciable pour les petits cafés et restaurants dansants. « Carlos Via « est donc un boutique hôtel avec une vingtaine de chambre, très discret, c’est l’adresse des initiés. Très confortable, familial, l’accueil y est très attentionné, l’équipe qui dirige sympathique et toujours prêts à rendre service. Le petit déjeuner est simple, mais très bon et les chambre confortables. Il faut demander des chambres à grands lits, et pas sur la rue.
50 euros la nuit environ pour le boutique Hôtel » Carlos Via «