Palermo….. une petite Palerme ?
22 sept 2009
Catégorie : Non classé
Le quartier le plus grand par sa surface et le plus actif commercialement de Buenos Aires, c’est celui de Palermo, un quartier essentiellement constitué de petites maison d’habitation à un étage, ce quartier me fait penser à la concession française à Shanghai, les trottoir sont plantés de platanes essentiellement. C’est le » barrio » ( quartier ) le plus étendu de la ville avec en son centre la Plaza Italia, une petite Italie au coeur de la cité.
Un pays de contraste, des façades colorées et remarquables, d’autre abîmées et couvertes de tags, et beaucoup de maisons abandonnées.
De nombreuses boutiques de fringues, de bijoux, d’accessoires s’y installent, mais aussi beaucoup de restaurants tous aussi branchés les uns que les autres, ce qui fait que le quartier est très fréquenté par les jeunes gens.
Le quartier de Palermo se divise en 4 zones :
Palermo Chico ( ce qui veux dire petit, mais c’est surtout le quartier chic et huppé, là où réside une population de classe moyenne )
Palermo Viejo ( la partie la plus ancienne, mais pas la moins belle ), toute cette partie de la ville est architecturalement la plus intéressante.
Palermo Hollywood ( là où sont installés tous les studios de télévision et de cinéma ), et bien sûr un grand nombre de restaurants et de bars que fréquentent le milieu des spectacles
Palermo Soho ( le quartier des créateurs ), mode, design, mobilier, librairies, boutiques, cafés et bars branché, font de ce quartier un lieu très à la mode.
Cette ville est un mélange étonnant de NY, Montréal, Amsterdam et Paris….. Elle fait ressentir beaucoup d’énergie malgré une crise importante, elle est conviviale et animée, elle a un côté » on prends le temps de vivre » assez récurant…
À visiter absolument…
Un peu partout dans le quartier, on trouve des restaurants modernes, offrant tous les thèmes de nourriture, italien, Parilla, sushis, français, ….. dès les premiers rayons de soleil les terrasses se remplissent.