Sofitel Arroyo…. Une merveille au coeur de Buenos Aires.
20 sept 2009
Catégorie : Bonnes adresses
En Argentine on compte deux Sofitel, un qui est plus orienté business, et un deuxième plus dans un esprit Resort. Les deux sont concentrés sur la ville de Buenos Aires.
Le premier le » Sofitel Arroyo » est en plein centre ville dans le quartier chic des Ambassades ( non loin de celle de la France ) et des galeries de peintures le » Art District « comme on l’appelle ici. Le Sofitel Arroyo résulte de grands travaux qui ont permis de réunir trois très beaux immeubles néoclassiques rappelant les immeubles Haussmannien de Paris. Cet hôtel est classé » The Leading Hôtels of the World « , il contient 144 chambres et offre des prestations de grandes qualités.
Le deuxième se situe à 40 minutes de voitures de Buenos Aires. Le » Sofitel La Réserva Cardales « est un Resort posé au pied d’une des grande réserve naturelle du Pays. Il possède 159 chambres et appartements tous avec terrasses et une vue unique sur les 245 hectares qu’il le compose. Centre de convention, spa, golf, équipements sportif, tout est fait ici pour se reposer.
Jorge Tito DG du Sofitel Arroyo, Jacques Pourcel, Philippe Seigle DG du Sofitel Cardales
Je retrouve pour l’occasion de ma visite à Buenos Aires les deux chefs ( Olivier Falchi et Jérôme Dardillac ) et les deux Directeurs des deux hôtels Sofitel du pays ( Philippe Seigle et Jorge Tito ) pour un déjeuner. Philippe Seigle avec qui nous avons déjà travaillé puisqu’il fut Directeur Général du groupe Kenzi au Maroc lorsque les deux projets de Kenzi Tower à Casablanca et Kenzi Ménara à Marrakech furent lancés.
Les Chefs Jérôme Dardillac du Sofitel Cardales, Jacques Pourcel, Olivier Falchi du Sofitel Arroyo.