Hasta Luego ………..
19 sept 2009
Catégorie : Bonnes adresses
Certaines destinations ont des noms qui font rêver, et si il y en a une qui fait partie de cela, c’est bien l’Argentine, ce pays grand comme 5 fois la France que l’on appelle souvent » la petite Europe du continent sud Américain ».
Patagonie, Ushuaïa, Buenos Aires, Mar Del Plata ….. des noms révélateurs d’une culture, d’un mode de vie, d’un environnement, et de paysages d’une beauté incroyable.
Buenos Aires, et son Avenue du 9 juillet qui traverse la ville, l’avenue la plus large au monde.
Destination donc pour Buenos Aires pour un premier pas dans ce pays, avec une envie de sentir de l’intérieur ce qui se passe ici. Depuis le passage en démocratie, puis les bouleversements de la dernière crise financière de 2001 où les banques se sont vidées de leurs capitaux, l’arrivée il y a deux ans de la nouvelle Présidente, et la crise économique actuelle, l’Argentine subit des secousses très fortes. Mais ici on dit que les crises sont chroniques et que l’on a appris à vivre avec…
Une petite visite pour me faire aussi une idée du milieu de la restauration, des bars, des clubs, les rumeurs disent que cette ville est énergisante que l’on s’y amuse et que l’on y mange bien.
Un chose est sûre je vais profiter pour consommer le fameux bœuf argentin, une viande très apprécié par les amateurs de Parilla, et aussi apprendre à mieux connaître les nombreux vins produits dans le pays. Les grands propriétaires terriens ont su faire appel aux meilleurs oenologues pour vinifier leur production, et notamment les Bordelais. Ici Michel Roland est considéré comme un Dieu vivant, il fait partie des personnalités qui ont révolutionnés la viticulture locale.
» Clos de Los Siete, By Michel Rolland « , une cuvée signée Michel Rolland faite avec les 7 propriétaires Français de vignoble en Argentine. Un vin de très grande qualité signature d’un savoir faire Français d’exception.
Départ depuis Paris, escale à Madrid puis un peu plus de 12 heures de vol pour rejoindre Buenos Aires, j’avoue c’est un peu long pour un Week-end de quatre jours, mais l’envie était tellement forte !….. et depuis longtemps !
En arrière pensée quand même le désir de réfléchir à une visite du pays pendant plusieurs semaines, mais pour cela, il est nécessaire d’activer quelques réseaux pour que des portes s’ouvrent….
À la sortie de l’aéroport, je remarque vite qu’il fait assez froid, il pleut, le temps est couvert. Nous sommes en septembre sur les derniers jours de l’hiver, le printemps démarre le 21 septembre…. le contraire de la France !