Bonne Bouffe, Tango et Football…..
19 sept 2009
Catégorie : Non classé
Dès que l’on commence a approcher de près la ville et ses habitants, on découvre qu’ici TROIS PASSIONS perdurent depuis de longues décennies :
La Musique & le Tango, l’esprit de Carlos Gardel subsiste, on sent partout cette ferveur pour ces rythmes » calientes » qui ont vite fait de renverser la foule. On dit que lorsque l’on pratique le tango c’est jusqu’à la mort, il fait partie de l’histoire du pays, de la culture.
Les Milongas, ces soirées de danses souvent improvisées attirent jeunes et moins jeunes dans un esprit bon enfant. Le nombre de bar à tango est impressionnant, il y a ceux pour les touristes, puis ceux moins connus mais qui attirent les esthètes, l’ambiance y est très festive.
Le Football : ici c’est la deuxième religion, on vie au rythme des matchs, on vibre en famille pour l’équipe nationale. Le Football est considéré comme spectacle culturel, à tel point que la nouvelle Présidente Cristina Kirchner à même promis le football gratuit pour tous à la télévision. L’équipe au maillot blanc et bleue est actuellement drivée par Diego Maradona qui assure autant le spectacle que ses joueurs.
Premier restaurant visité ce vendredi au déjeuner, la décoration intérieure est faites de maillots de foot suspendus sur des cordes à linge.
Et le pire, c’est que l’on y mange super bien, leur spécialité La Parilla, bien sûr !
La cuisine : la cuisine Argentine est très traditionnelle, la Parilla est très apprécié, d’ailleurs on ne compte plus le nombre de restaurants dont c’est la spécialité. La viande rouge proviens de boeuf élevés principalement en Patagonie, ces animaux de grandes tailles produisent une viande très goûteuse à la couleur très foncée.
La parilla, ici avec boeufs et abats : ris de veau, rognons, tripes, boudin, andouillette….
Les Empenada, une spécialité locale de chaussons farcis.
Une spécialité que l’on retrouve aussi partout l‘empanada, une sorte de chausson farcis soit à la viande, soit au poulet, soit au fromage. La patate douce, le potiron et le maïs sont traditionnellement beaucoup consommé. La charcuterie et notamment le Jambon sont très prisés, un reste du passage des espagnols. Il y a dans la ville un nombre inconsidérés de restaurants, pour toutes les bourses et tous les goûts.
Des milliers de petits restaurant tous aussi charmants les uns que les autres jonchent la ville.
Tous décorés avec beaucoup de goûts, on y mange bien pour par cher, pour 60 pesos environ par personne, soit un peu moins de 15 euros.
Ibrahimovic10
01. mar, 2016
La musique et le football sont mes préférés. Ils me rendent heureux.