Si le Bonheur existe…….. rendez vous chez Rosa !
12 sept 2009
Catégorie : Bonnes adresses, Tendances
C’est à Montpellier que l’on m’en a parlé pendant l’été, on m’a dit « c’est l’endroit In de Paris, le lieu où il faut être «, je me suis dit encore « un bar resto branché, où l’on va me scruter de la tête aux pieds à l’entrée, pour savoir si je mérite d’entrer « comme il y en a tant dans le 8 éme arrondissement…..
Mais lorsque l’on m’a dit, cette affaire a été crée en partie par des Montpellierains ( Zouzou ) il y a quelques mois, aussitôt j’ai été rassuré, et même mis en confiance…. Normal on à pas tout à fait les mêmes codes à Paris qu’à Montpellier…… Heureusement pour nous d’ailleurs !
Rosa Bonheur …. C’est le nom de cet endroit improbable situé à l’autre bout de Paris, dans le 19 éme arrondissement, au cœur du Parc des Buttes-Chaumont, « place to be « de l’été qui vient de passer !.… et de nombreux autres qui arrivent !
Alors même, que dans certains quartiers de la capitale, on va chercher les derniers grands designers à la mode pour créer des lieux à grands coups de millions d’euros, où les rideaux coûtent plus chers que trois grosses cylindrées, ici avec quatre pots de peinture, quelques planches de chantier, et beaucoup de goût on a crée l’événement.
Le bâtiment ressemble à une ancienne guinguette, concession de la Mairie de Paris, la bâtisse est située donc dans le Parc des Buttes-Chaumont entrée côté Métro Botzaris.
Ici pas de réservation, le seul conseil s’y rendre avant 21 heures, car ensuite les grilles du Parc sont fermées et il faut faire la queue pour y pénétrer. Rosa Bonheur est ouvert tous les jours jusqu’à minuit, c’est fermé le lundi toute la journée.
Le concept est simple à l’intérieur du bâtiment trois grands comptoirs, un peu la buvette de nos féria, deux où l’on sert à boire, l’autre à manger ( comptez bien environ 30 minutes de queue pour être servi ), un dj et quelques tables. L’ambiance y est très jeune, bon enfant, la clientèle assez bobo, ou baba cool, c’est Woodstock version 2009, pas prise de tête, on juste là par ce que l’on s’y sent bien.
À l’extérieur, c’est verdure et pique nique, de grandes tables ont été installées, un conseil lorsque vous vous y posez, ne quittez plus votre place car vous n’êtes pas prêts de la retrouver…
Beaucoup finissent à même le sol sur le trottoir, où restent debout, car la place est limitée, où plus tôt, il y a tellement de monde qu’il est impossible d’asseoir tout le monde, l’important est de voir le plus beau couché de soleil de la Capitale….. Allez au bar chercher vos boissons ( bière et sangria sont les musts ), ici c’est pas la mode des jéroboams de Champagne et des cierges scintillants, pas de cichis, c’est gobelets en plastiques.
Le vin, il est du Languedoc, tous des Domaines qui bordent Montpellier, un vrai bonheur….
Le succès est tel que vigils et barrières de sécurités sont en place dès le soir pour canaliser la foule….
La cuisine est simple, tout est en barquette, la tapenade, les sardines, les pâtés, les salades, le hoummos, le jambon Ibérico ( exceptionnel ), le taboulet, la salade de tomate….. le produits sont simples, terroir, B&B ( bios et bons )…..
Côté Musique c’est éclectique, jugez plutôt : de Janis Joplin à Georgette Plana, de David Bowie à Annie Cordy, de Prince à Jacques Brel……
Si le bonheur existe, chez Rosa Bonheur, on l’approche de près !
Fermé janvier, février et mars 2010 pour travaux
Tel 0142000045
gina
29. sept, 2009
Au plaisir de découvrir cet endroit; ma compagne et moi même sommes à la recherche d’un endroit classe et chaleureux
Cordialement
gina
29. sept, 2009
Au plaisir de découvrir votre endroit; ma compagne et moi-même sommes à la recherche de ce genre d’endroit classe et chaleureux ….
Cordialement
zouzou
26. nov, 2009
juste une petite précision,
Nous ne fermerons pas 3 mois cet hiver,mais juste UN et nous ne connaissons pas encore les dates
au plaisir de vous voir,du mercredi au dimanche ,inclus,notre restaurant est ouvert midi et soir,et le dimanche en service continu jusqu’à 17h
merci à Jacques Pourcel pour l’article et les photos
zouzou (directrice du Rosa Bonheur)