Tontons Mixeurs & Amérik’Art … à Sète …
11 août 2009
Catégorie : Actu Pourcel France
Week-end très chargé pour l’établissement Amérika et Amériklub à Sète qui sur deux soirées est passé de dancefloor en atelier d’artiste.
Samedi soir ce sont les » Tontons Mixeurs « qui ont crée l’événement, les clubbers très nombreux s’étaient précipités pour apprécier une nouvelle fois la prestation de ces deux DJ’s pas comme les autres. Toutes les terrasses combles donc pour se déhancher sur les rythmes de ce duo Rock & Roll.
Un vrai duo qui fonctionne à merveille » un assure la forme, l’autre assure le fond « , disons » un assure l’animation, l’autre assure le son » ! 30 ans de mix à tous les deux, Didier Sabatier et Benji Ben, partagent la même passion pour la musique, depuis la Soul des années 70 et 80, jusqu’à la House et le Rock, leur répertoire est multiple.
Didier Sabatier fut le créateur des » Messes Dominicales », des » One Shot « , de » l’Effet Papillon » ils ont crées les plus grosses soirées de la région depuis longtemps. Ex DJ’s résidants de la Chu ( churrascaïa pour les non initiées ), aujourd’hui ils animent les plus grosses soirées de la » Voile bleue » à la Grande-Motte et dans de nombreux clubs de la région.
Le lendemain soir la terrasse du Klub de l’Amérika c’est transformé en atelier d’artiste, ce fut la première soirée de l’Amérik’Art, trois artistes avaient acceptés de créer en direct trois oeuvres.
C’est ainsi que Isabelle Bartoli & Patricia Peracini toutes les deux peintres et Sylvie Guillon sculpteuse ont exercés leur arts. Une performance artistique spontanée devant les clients du restaurant subjugués, l’occasion de créer un lien entre art, gastronomie et expérience unique.
Isabelle Bartoli
Sylvie Guillon
Patricia Peracini
Les trois pièces crées ce soir là resteront exposées dans l’établissement jusqu’à sa fermeture au début de l’automne. L’Amérika reste depuis de nombreuses années le plus bel emplacement de la Côte Languedocienne et bien au delà, situé au pied du théâtre de la Mer sur les rochers qui forment la célèbre » Corniche « . Un établissement qui subit tous les hivers les caprices de la mer et qui au fil des ans se patine au point de ressembler à ces vieux gréments en bois qui naviguent depuis plusieurs générations.
Nicolas & Xavier Méot
L’établissement est mené depuis deux ans par Nicolas et Xavier Méot deux frères tombés amoureux de ce site et de l’île Singulière qu’est la ville de Sète ! Le restaurant de l’Amérika demeure une adresse incontournable de l’été…