35 peintres réunis au Jardin des Sens…..
02 août 2009
Catégorie : Actu Pourcel France, Events & Party
La salle du Jardin des Sens bondée de monde pour la vente aux enchères de tableaux.
Soirée Caritative au Jardin des Sens, en faveur de l’Association Occi’zen que mène Sandrine Daudé et Amandine Carrière deux jeunes filles très dynamiques qui ont décidé de consacrer une partie de leur temps aux enfants en souffrance entre France & Maroc.
Les frères Pourcel & Olivier Château toujours prêts à aider les actions qui peuvent aider les personnes défavorisées par la vie on gracieusement mis à disposition leur salle de restaurant et leurs équipes pour soutenir cette action.
La vente aux enchères, Jardins d’enfance, existe pour les enfants en souffrance. Tout cela grâce à l’ensemble des artistes donateurs, de partenaires, d’amis et de bénévoles passionnés.
La grande salle du Jardin des Sens était pleine ce dimanche 26 juillet pour accueillir pour la 4e édition, 50 œuvres offertes par de généreux artistes régionnaux dont Di Rosa, Bartoli, Daniel Houard, Jean Leccia, Sergio Griggio, Chantal Esteban, Dodet, Gilbert Lassale, Serge Uberti, Oddbjorg Reinton, et un public prodigue pour enchérir et surenchérir sous le marteau bénévole de Maître Aude Andrieu.
Aude Andrieu Commissaire Priseur et son » Marteau » !
Les tableaux, sculptures et photographies vendus ont rapporté plus de 4.000 euros pour que tous les enfants aient l’occasion de rêver…
la générosité des acheteurs permettra de continuer les actions « Enfance et Art » menées par l’association Occi’zen, en France et au Maroc, depuis sept ans.
Un dîner aux saveurs marocaines a réuni les participants à la Compagnie des Comptoirs. Tous heureux d’avoir, grâce à leur noblesse de cœur, permit de « Croiser les univers, Relier l’enfance à l’art ».
Occi’zen organise en France des ateliers de peinture pour les enfant notamment au sein de l’Hôpital Lapeyronie à Montpellier, et viennent d’éditer un recueil de contes pour les 6/12 ans distribué gracieusement aux enfants en difficultés.
Au Maroc, elles ont entrepris la construction de « la Maison aux Enfants et aux Étoiles « qui a pour but d’accueillir et scolariser les enfants abandonnés et les même mères célibataires sur la région de Ouarzazate.
Elles ont crée aussi « La Caravane des Artistes « atelier créatif itinérant dans le sud du Maroc.