Duo de Stars au Jardin des Sens – Fanny Ardant et Gérard Depardieu -
20 juil 2009
Catégorie : Art, Culture & Traditions
Pour beaucoup de médias, c’est le » Couple de l’été « , Gérard Depardieu & Fanny Ardant, réunis pour une unique représentaion au » Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon « .
Le tandem s’offre une virée en terre Languedocienne pour tenir les rôles principaux du drame parlé de Victorien Sardou » la Haine « , ils seront les luxueux récitants d’une intrigue situé en pleine guerre de religions qui à fait l’objet d’une musique de scène de Jacques Offenbach.
Offenbach qui a crée une oeuvre haute en couleur pour une histoire de vengeance, une exclusivité pour ce Festival puisque cette partition est restée oubliée très longtemps dans une armoire avant d’être retrouvée et produite à Montpellier ce dimanche soir au Corum.
Leur rencontre sur Scène grâce à Jean-Paul Scarpita, c’est l’événement de l’été, première page du » JDD » de ce 19 juillet, première page du » Monde « , trois pages sur » Paris Match « … la presse à fait de ces retrouvailles les gros titres.
Ils ont séjourné plusieurs jours au Jardin des Sens, où ils ont d’ailleurs déjà leurs petites habitudes, puisque ce n’est pas leur premier séjour dans l’établissement des frères Pourcel.
Gérard Depardieu aime Montpellier et son Festival de Musique, une Festival hors normes, avec des personnages hors normes comme Réné Koering son Président, et Jean-Paul Scarpita un des principaux metteurs en scène, et ses amis. C’est sa cinquième participation à ce festival, par contre la première pour Fanny Ardant.
Fanny Ardant et Gérard Depardieu ont répondu en direct au Soir 3 de ce samedi 18 juillet en direct donc sur France 3 depuis la terrasse du Jardin des Sens. Interrogés par Mémona Hintermann ( qui a d’ailleurs posé des questions hors sujets, comme par exemple que pensez vous de la nomination de F. Mitterand comme Ministre de la culture, où jouez vous différemment depuis le décès de votre fils ? ……), ils ont montré leurs grande complicité de plus de trente ans, marqué par un parcours artistique qui les as souvent réunis sur des films qui ont marqué l’histoire du cinéma Français, notamment sous la Direction de François Truffaut.
Fanny Ardant déclara au JDD » Gérard est un partenaire parfait – on ne danse pas bien tout seul – il a l’oeil, le rythme, et cette façon unique de laisser la vie s’engouffrer dans un rôle « .
Nous avons pu constater leur connivence, leur amitié, la façon qu’ils ont de rire ensemble, en dit long.
Gérard Depardieu en grande Forme, arrivait d’une douzaine de jours en Papouasie à la rencontre d’autres cultures, et de civilisations anciennes. Voyages qu’il entame de plus en plus régulièrement, c’est un besoin d’apporter aux autres, » partout où je vais j’essaie de voir la beauté « , » quand j’étais petit, j’allais à la gare pour voir les gens qui venaient et ceux qui partaient. je voulais voir le visage de celui qui revient » dit il.
En grand Épicurien qu’il est, il déclara à Midi Libre que les produits le font vibrer de plaisir, rencontrer les producteurs, les maraîchers, les marayeurs, c’est sa passion, qu’il prolonge en cuisine !
Avec Olivier Château…..
Han-Koh Chung
24. déc, 2010
Je pense que Fanny Ardant et Gérard Depardieu est un représentant d’une figure importante dans le cinéma français.