Conjuguer les talents ……….de l’Élysée à Shanghai !
30 juin 2009
Catégorie : Events & Party
Rendez vous sur le parvis de l’Élysée ce jour pour une rencontre au sommet de l’État pour tous les acteurs du « Pavillon France « à la prochaine Exposition Universelle de Shanghai en 2010.
Réception donc dans les Salons du Palais de l’Élysée où la maquette du bâtiment du Pavillon Français crée par l’architecte Jacques Ferrier attendait tous les invités autour de José Frèches le truculent Président de la COFRES.
Laurent Pourcel, Olivier Château, Jacques Pourcel devant l’entrée du Palais de L’Élysée
L’occasion pour tous les futurs intervenants du Pavillon dont font partis les frères Pourcel, de présenter leur projet et les diverses activités qui se dérouleront sur place à compter du 1 mai 2010.
De nombreux grands Patrons Français avaient fait le déplacement pour montrer l’intérêt qu’ils ont à voir se confirmer un succès annoncé pour ce « Pavillon France « dont tout le monde parle déjà beaucoup.
Olivier Château et Marie Lamy dans les salons de l’Élysée.
Étaient présents, Jean-François Dehecq le Président de Directoire de Sanofi Aventis, Bruno Lafont PDG des Ciments Lafarges, Martin Bouygues propriétaire de TF1, et de nombreux autres grands Patrons….
Des personnalités comme Line Renaud, Alain Delon ( Parrain de Pavillon France ), Cyril Viguier et David Halliday tout nouveaux producteurs de programme télé, William Leymergie, ou encore Michel Boyon le patron de la CSA.
En Présence de M. Kong Quan Ambassadeur de Chine M. Le Président Nicolas Sarkozy a rappelé son intérêt pour ce grand Pays, et l’amitié qui le lie de la France. Il a aussi précisé que même si on lui demandait, comme cela a été fait pour Les jeux Olympique de Beijing, de boycotter l’Exposition Universelle et bien ça ne marcherais pas, il sera en Chine pour cet événement.
Jacques Pourcel, Alain Delon et Nicolas Sarkozy autour de la maquette du Pavillon Français.
Profitant de l’occasion de recevoir autour de José Frèches les représentants de la France lors de l’Exposition Universelle de Shanghai, Le Président Nicolas Sarkozy remercias J. Frèches pour son engagement auprès de lui, son parcours atypique, sa connaissance de l’art contemporain, sa passion pour la Chine, et son engagement à faire de sa mission pour le » Pavillon France » un franc succés…. en lui remettant les insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur.
Cyril Viguier, José Frèches et David Halliday.