Art, Hôpital et Gastronomie….
16 juin 2009
Catégorie : Art, Culture & Traditions
Les frères Pourcel et le Jardin des Sens se sont rapproché du Professeur JF Rossi cancéroloque spécialiste d’hématologie et d’oncologie au CHU de Montpellier pour participer avec d’autres entreprises régionales à développer un nouvel espace d’accueil pour les malade mêlant confort, soins de qualités, mais aussi ouverture sur l’Art, pour que les hôpitaux cessent d’être tristes et sans âmes.
Le Professeur Jean-François Rossi (premier à gauche), Christian Gaussen, directeur des Beaux-Arts de Montpellier au micro, Florence Beblik et Nicole Bigas, vice-présidente à la culture de Montpellier Agglomération, à droite.
Une initiative menée par Florence Béblik responsable communication et Valorisation industrielle à l’INSERM à Montpellier.
Une première initiative à eu lieu ce lundi à l’École des beaux Arts de Montpellier toute proche du jardin des Sens. Une école entièrement rénovée depuis quelques années et qui grâce aux investissements réalisés par l’Agglomération de Montpellier reçois en ce moment 200 élèves en formations.
Formations à toutes formes d’arts, que se soit la vidéo, la peinture, la photo, la sculpture, le graphisme, l’art conceptuel…. Une école fort bien équipée dont Jacques Pourcel à pu visiter l’ensemble des différents ateliers et voir les pièces en création des jeunes élèves.
Le Jardin des Sens c’est chargé de fournir le cocktails fort apprécié par tous les invités à participer à ce débat sur le Mécènat d’entreprise et ce projet » Art à l’Hôpital « . Partenaire de ce projet, les frères Pourcel, Marie-Pierre Vital leur assistante et Marie-Ange Chiari commerciale du groupe suivront les différentes étapes de ce projet jusqu’à sa mise en route et son inauguration au mois de septembre prochain.
De gauche à droite : les artistes Carmelo Zagari, Pierre Joseph présentés par Florence Beblik.