Le Château Du Port à Marseillan fête ses cinq ans…..
15 juin 2009
Catégorie : Bonnes adresses, Events & Party
Ce dimanche soir Marseillan était en fête sur son port. Du moins sur la rive gauche là où se trouve le restaurant » Le Château du Port « , ce petit bistrot au charme incroyable.
C’est en effet en 2004 que les frères Pourcel, Olivier Château, Xavier Méot s’associèrent à Laetitia Chichepotiche pour racheter cet établissement dans le petit village de Marseillan, à quelques kilomètres du village familial des frères Pourcel.
Dégustations d’huîtres de Bouzigues
Posé sur les quais du port de Marseillan ville, le petit canal qui fait face au restaurant sert d’escale aux nombreux bateaux qui fréquentent le Canal du midi et désirent se poser dans cette étape de charme.
José Grossman qui a organisé la soirée en compagnie de Bernard Romagnoli
Le Port de Marseillan est calme et préservé du bétonnage, c’est l’esprit d’un beau village Méditerranéen que l’on découvre une fois engagé sur le Bassin de Thau, et que l’on a navigué entre les parc à huîtres.
» Brochette Party » par les cuisiniers du Château du port et du Jardin des Sens
Laetitia en maîtresse de Maison, qui d’ailleurs sera Maman à la fin de l’année, avait invité ses meilleurs clients à fêter les cinq ans de cette association avec les frères Pourcel, bien plus qu’une association, une histoire d’amitié, de fidélité, et de partage.
Laetitia Chicheportiche, Hélène Mandroux Maire de Montpellier, Jacques Pourcel, Olivier Château, Laurent Pourcel
L’ensemble des invités se sont donc retrouvé pour fêter l’anniversaire du » Château du Port » dès 19 heures sous un ciel capricieux, mais la douceur d’un soir d’été.
La bâtisse où est installé le Château du port, un ancien hôtel complètement rénové par un industriel Belge qui en a fait sa résidence secondaire.
Incontournable buffet d’huîtres, plancha de brochettes, risotto, charcuteries espagnoles, ont regalé les invités qui avant de profiter du » jazz band » pour faire la fête, ont pu déguster vin rosé et Champagne.
Le Port de Marseillan était en Fête, et les nombreux bateaux présents dans le Port ont pu profiter de l’animation, à tels points que certains d’entre-eux avaient improvisé une piste de danse sur leur pont.
5 ans d’existence pour ce restaurant pas comme les autres, qui affectivement compte beaucoup pour les frères Pourcel.
La Fête a duré tard dans la nuit.