Réception en Outre-mer…..

04 juin 2009
Catégorie : Presse & Médias

Les Hôtesses, déguisées en tenue de la Mascotte du Pavillon Français  » Léon « .

Le Ministère de l’Outre-mer à Paris dans le 7éme arrondissement, c’est un peu l’Outre-mer au coeur de la capitale. Le Ministère regroupe tous les Départements et Territoires rattachés à la France, de l’île de la Réunion, à la Guadeloupe, la Martinique, La Polynésie Française, Saint-Martin, La Guyane, La Nouvelle Calédonie…. 

L’intervention du Ministre Yves Jégo.

C’est devant les représentants de tous ces territoires et départements Français, mais aussi devant les correspondants des presses Nationales et locales que José Frèches Président de la COFRES à présenté le  » Pavillon Français  » de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010.

José Frèches .

Organisé par le Ministre Yves Jégo, cette réception a eu lieu dans les salon au 1er étage du Ministère pour la conférence de presse et la présentation de la maquette du Pavillon, avant de se terminer dans l’immense jardin entouré des bâtiments qui regroupent tous les services du Ministère.

Présentation de la Maquette du  » Pavillon Français  » par les collaboratrices de l’architecte Jacques Ferrier créateur du bâtiment.

L’occasion pour le chef Jacques Pourcel d’exposer quelle sera leur tache sur place lors de l’ouverture de l’Exposition pour assurer la restauration de tout le pavillon Français. Et même de préciser que si de bonne volontés se manifestent, il serait possible de faire dans le Pavillon Français une quinzaine des produits d’Outre-mer sur la carte des divers restaurants.

Jacques Pourcel a aussi évoqué leurs collaborations avec les établissements de formation Hôtelière sur l’Île de la Réunion, et sa dernière visite à Plateau Caillou au Lycée de la Renaissance.

Cocktail dans les jardins du Ministère.

Une visite du Ministre accompagné des représentants consulaires des territoires d’Outremer est prévue dès le mois de septembre prochain, pour évaluer les possibilités d’actions pour 201, sur un marché aussi énorme qui peut représenter un débouché important pour les produits d’Outre-mer.

www.outre-mer.gouv.fr

Mots clés: ,

Laisser un commentaire