Sébastien Bonnefoi derrière le bar !
24 mai 2009
Catégorie : Tendances
Sébastien Bonnefoi qui depuis la Compagnie des Comptoirs à fait son chemin en Chine avec sur la route la réussite du Bar Rouge dont il fut un des acteurs.
Sa passion, ce sont les cocktails, mais aussi la bonne cuisine, nombreux de ses amis sont des chefs de cuisine, alors, de là à combiner ses passions pour en faire son métier, il n’y avait qu’un pas.
Un pas que Sébastien à vite franchis en allant se former à Londres, la Capitale des bars à cocktails. Une fois acquise la technique, il fallait traduire ses envies dans la réalisation des cocktails.
Il se mit à penser comme un chef de cuisine, et si les bons cocktails résultaient d’une alchimie entre matière, goût, saveurs, texture, harmonie des couleurs…. penser un cocktail comme un plat !
C’est ce qu’il fait, et qui lui a permis de se faire remarquer par l’originalité de ses cocktails, d’ailleurs retrouvez les dans le livre In’Sensé que nous avons réalisés ensemble en 2007 aux Éditions Solar. Ginger/basilic, Cocaïne Champagne Tube, ou le AK47, la créativité dans le verre.
Sébastien Bonnefoi à suivi Jacques Pourcel à Bangkok pour le » Printemps Gourmand « , l’occasion pour lui de participer à un premier festival de cuisine. À cette occasion il aura fait des démonstrations de cocktails, formé quelques adeptes, animés les bar de l’hôtel Dusit Thani et régalé les clients du restaurant D’Sens.
Sébastien fut le premier a introduire dans l’univers du cocktails, les techniques de la cuisine moderne, et bien au delà vers le moléculaire. Les cocktails qui se croquent, c’est lui, les émulsion à boire aussi.
Pendant ce séjour à Bangkok, il aura aussi travaillé avec Surasak Pantaisong Barmen de l’hôtel Dusit Thani qui a été élue » Best Bartender of Thaïland 2008 « , autant dire une rencontre au sommet du cocktail !
Sébastien Bonnefoi à crée sa société de consultant en Bar qui lui permet de parcourir le monde pour faire des démonstrations, et il ouvre bientôt son école de formation et de conseils à Shanghai la » Urban Bar Bertending School Shanghai « .
Démonstration de Flair par Surasak Pantaisong au MYBAR de l’hôtel Dusit Thani
URBAN BAR
Twesesib
25. mai, 2009
Hi, outgoing posts there thank’s concerning the compelling information