Christophe Pillet Designer pour Maison Blanche à Fès
18 mai 2009
Catégorie : Art, Culture & Traditions
Christophe Pillet à plusieurs cordes à son arc, tour à tour achitecte, designer, créateur d’objet, il dit n’avoir aucune barrière. Élue créateur de l’année en 1994 en France, ce transfuge de l’équipe Stark diplômé de la » Domus Académy de Milan « , c’est vu confier le design intérieur du premier restaurant Maison Blanche Paris qui s’exporte à l’étranger.
C’est au Maroc, dans la ville historique de Fès que ce nouvel établissement ouvriras ces portes à la fin de ce mois de mai. Mené par Bruno Franck pour la partie Management et par le Chef Thierry Vaissière, ce restaurant implanté dans les nouveaux quartier de la ville Millénaire, va à coups sûr devenir un incontournable de la ville.
Créateur de mobilier, d’électroménager, scénographe, il a un style sobre et direct, il fait parti de ses créateurs assimilés à la génération » French Touch « . Il travaille aussi aisément pour des marques comme les 3 Suisses, JC Decaux en mobilier urbain, les boutiques Lacoste que pour les grands éditeurs de design Italiens. C’est le designer de l’Hôtel de Sèze à Paris, mais aussi dernièrement d’un hôtel en Inde et à Saint-Tropez. Il travaille beaucoup pour les boutiques de Catherine Molandino, il a réalisé notamment celles de New York, Las Végas, Los Angeles…. Il a aménagé en 2008 trois Maisons au Maroc, ce qui lui a permis d’approcher les matériaux locaux.
Son créneau : la simplicité et l’élégance. Il a horreur du superflu, des couleurs criardes, de l’inutile. Son style est sobre et sans hostilité, c’est d’ailleurs ainsi qu’il a travaillé à Fès. Demain quelques vues en exclu pour The Blog !
www.christophepillet.com
www.maisonblanche.fr
fati
25. sept, 2009
Merci pour votre site
http://influenza-grippe.blogspot.com
designer freelance
11. juil, 2013
De très beaux objets design, j’ai hâte de voir à quoi ressemblera ce restaurant.
Avec Christophe Pillet comme designer ça sera pour sûr très intéressant.