En Hélicoptère au dessus de l’île de la Réunion
28 avr 2009
Catégorie : Art, Culture & Traditions
Deuxième fois que je visite l’île de la Réunion, et deuxième fois que je survole l’île en hélicoptère, c’est un incontournable, et ça vaux vraiment le coups. l’île est grande, plus de 2500 kilomètres carrés.
Je n’ai pas pu faire des tops photos car j’étais pris entre quelques touristes un peu trop présents sur les sièges au bords des fenêtres, dommage.
L’île est composée essentiellement de montagnes dont le point culminant est le Piton des Neiges à 3071 mètres, beaucoup d’endroit de l’île ne sont accessibles qu’à pieds ou justement par les airs. Le climat est tropical, donc la végétation luxuriante et dense, souvent impénétrable. L’île est le paradis des randonneurs et des adeptes de l’escalade, un atout important pour le tourisme vert.
Au mois de mai, l’été se termine et l’hiver va bientôt arriver, un hiver bien plus doux que chez nous, mais malgré tout avec des températures descendant en montagne proche de zéro degrés. Plusieurs micros climats dans l’île, à tels points qu’à 15 minutes de voiture, vous pouvez changer complètement de climat en passant d’un grand soleil chaud, à une pluie très froide.
C’est impressionnant de descendre dans les cirques creusés par l’érosion ou de survoler les volcans, notamment le Piton de la Fournaise. Malheureusement ce jour là le mauvais temps au dessus des volcans ne nous a pas permis de les survoler.
La côte est très découpée, l’océan bleu azur souvent alternée de couleur plus claire définie par la barrière de corail. La terre se termine souvent en falaises qui tombent à pic dans l’océan, ce qui fait que l’île de La réunion n’a pas beaucoup de plages de sables fin et blanc comme sur l’île Maurice toute proche. L’océan est souvent agité et les vents puissants, ce qui fait le bonheur des surfeurs, seules quelques plages sont reposantes.