La matinée à tartiner….
20 avr 2009
Catégorie : Actu Pourcel France
Toujours donc sur la grande Esplanade à Nîmes, pour le Grand marché des Jeunes Agriculteurs du Gard, où 5 chefs ont tartiné pour le plus grand plaisir des visiteurs….
Lorsque les jeunes agriculteurs qui organisent cette manifestation sont venus me rencontrer il y a quelques mois avec le souhait d’associer la grande cuisine à leur Grand Marché, je leur ai dit qu’il fallait impliquer des chefs autrement qu’avec une simple figuration.
Alors j’ai lancé l’idée de mettre les chefs à créer des tartines à base des produits que l’on trouvait sur le marché, ou de leurs spécialités. C’est ainsi que c’est associée l’esprit tartines par les chefs et les Jeunes Agriculteurs du Gard….
Nous avons donc tartiné devant le public, qui se faisait un plaisir d’aller à la rencontre des chefs !
Pour moi » Tartine au Hommos et filets de sardines marinés » et » Tartine de seiche à la rouille comme à Sète « . Pain Bio » Le Raspaillou » et bons produits pour tous, une initiative très populaire et appréciée.
5 chefs y ont participés : Jérome Nutile (Hostellerie du Castellas à Collias), Jean-Pierre Cazal ( Le Spinaker, à Port Camargue), Serge Chenet (Entre vigne et Garrigue, à Pujaut) et Henri Gouny (L’Atelier des Sens, à Ales) à qui a été confié l’espace restauration Militant du Goût, sans oublier le Jardin des Sens représenté par un jeune chef et moi même.
Tous ont donné de leur précieux temps pour cette première manifestation qui a été une grande réussite populaire, l’année prochaine nous en espérons le double !