Déjeuner au restaurant Benoît avant de quitter NY
17 avr 2009
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Le principal objet de ce voyage, c’était le déjeuner que nous devions préparer et servir au restaurant Benoît, brasserie traditionnelle Française en plein Mahnattan.
50 couverts essentiellement des journalistes tourismes et gastronomie sélectionnés par Maison de la France NY.
Dès le matin ils se retrouvèrent tous à la Maison du LR pour une présentation de la destination touristique Languedoc Roussillon, projection de film, descriptif des offres de séjours, présentation de l’offre hôtelière et de loisir.
Le tout orchestré par Frédéric Ledent du Comité Régional ddu Tourisme en Languedoc Roussillon, sous l’oeil averti de son Président Dominique Klépendy. Françoise Cros responsable de l’Office de Tourisme de Montpellier étaient également présente.
Le déjeuner fut servi à l’étage du restaurant Benoît où se trouvent de très beaux salon pour groupes et séminaires, et aussi un somptueux salon privatif pour petits comités.
Depuis la petite cuisine d’envoie, nous avons fait déguster à nos convives » une fine gelée d’eau de tomates, légumes du moment et grosses langoustines poêlées « , » un filet de sea bass au four, émulsion de pommes de terre et grosses asperges, caramel d’orange « , et » un fondant de chocolat amer, coeur coulant au caramel citron ».
Une belle expérience parmi les équipes fort sympathiques du restaurant Benoît/Ducasse NY et un beau déjeuner pour la promotion de notre région.
Tout de suite après le déjeuner, destination l’aéroport pour rejoindre Paris, quatre jours intenses et bien occupé…. qui m’a redonné l’envie de découvrir NY plus longtemps…. NY n’est plus une ville nouvelle, elle s’est patinée avec le temps, elle paraît bien vieille par rapport à Shanghai ou Dubaï….. Mais c’est une ville qui surprend constamment par une modernité discrète, mais bien ancrée dans l’actuel….