Le marché Chinois, offre un bel avenir….
12 avr 2009
Catégorie : Tendances
Le marché Chinois n’arrête pas de grandir, alors que la vieille Europe et les USA s’enfoncent dans la crise, le marché Chinois lui suit son développement malgré tout. Fort d’une population de plus de un milliard trois cent millions de tête qu’il faut loger, équiper, nourrir, la chine est en passe de devenir la plus grande puisssance économique du monde. Bien plus que les États Unis pour lesquels ils sont d’ailleurs avec l’Arabie saoudite, les bailleurs de fonds, on estime qu’ils ont injecté dans l’économie américaine 7000 milliards de dollars….
D’après les prévisions, les catégories socioprofessionnelles aisées du géant vont tripler dans les six années à venir.
En 2015, 4,4 millions de foyers seront considérés comme « riches » dont 36 % dépasseront les revenus annuels de 27 600 euros.
Les Chinois se sont mis très récemment à consommer des produits de luxe et ces achats concernent une population relativement jeune, 80 % ont moins de 45 ans.
Les perspectives d’évolution sont encourageantes puisqu’en 5 ans, la vente des produits de mode a triplé, celle des voitures de luxe a quintuplé, pour les villas haut de gamme, elle a été multipliée par sept.
Une chance pour les français, les Chinois le luxe….. ils aiment nos vins, notre cuisine, nos marques et notre art de vivre, tout cela laisse prévoir quelques beaux débouchés pour l’économie française, reste maintenant à persuader les Chinois est un partenaire sérieux qui ne se mêle pas trop de leurs affaires intérieures…. et là c’est pas gagné !