Cuisiner à Alep !

09 avr 2009
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Chefs

Arrivée à l’hôtel Mirage Palace, 124 chambres au centre ville de Alep, ici le nom des «  Pourcel «  y est connu, car le chef de cuisine pendant les deux dernières années passées, c’était Yann Gazal, un ancien des équipes Pourcel qui a travaillé pour nous au Jardin des Sens, à la plage «  Effetmer «  à Marseillan et à la Compagnie des Comptoirs.

Yann Gazal et Jean Naltchayan

Un des fidèles depuis de nombreuses années de la Dream Team Pourcel, il a rejoins son pays d’origine pour y faire de la cuisine française, il est aujourd’hui dans l’équipe des cuisines du Président El Hassad responsable des réceptions officielles.

Un Méchouis pour le déjeuner, pas mal non ?

Il avait fait le déplacement à Alep pour assister les chefs qui comme moi servaient un dîner pour ce festival de la gastronomie. Six chefs qui oeuvraient pour une soirée en duo. Le restaurant de l’hôtel au dernier étage de l’immeuble se nomme «  Le Panoramique «  c’est le plus prestigieux de Alep, ses grandes baies vitrées dominent la ville en effervescence.

C’est Paul Bajade du restaurant «  Les Chênes Verts «  à Tourtour dans le var et  Philippe Da Silva  de  «  L’Hôtellerie des Gorges de Pennafort «  qui ont démarrés la première soirée, le deuxième soir c’est moi et mon copain Jean-Jacques Nouguier de «  la ferme de L’Hospital «  à Bossey à côté de Genève qui avons cuisiné. Le dernier soir c’est Jean-Christophe Lebascle de «  La Manufacture «  à Issy les Moulineaux et Patrice Hardy du restaurant «  La Truffe Noire «  à Neuilly sur Seine qui ont œuvrés.

J

Jean-Jacques Nouguier, Yann Gazal, Jacques Pourcel, et les deux chefs de l’hôtel Mirage Palace

Trois soirées où nous avons fait salle comble, pour l’enchantement de toute une clientèle Syrienne sensible à l’art de la gastronomie française.

Une soirée aussi sous le signe de l’amitié organisée par Jean Naltchayan et son acolyte Alain Quillet pour les «  Champagne Laurent Perrier «  principal sponsors de ce festival.

info@miragepalace.net – www.miragepalace.net

 

 

Laisser un commentaire