Mauvais plan de vol !
02 avr 2009
Catégorie : Pour le Fun
Qui dit que la vie de chef est facile ?
Retour de Marrakech sur la Compagnie » Atlas-Blue « , normalement 2h20 de vol….. une petite sieste le temps que le vol s’écoule….. mais pas du tout….
A une heure de vol de Marseille, perte d’altitude subite et rapide, quelques bonnes secousses, une annonce pour accrocher ses ceintures, relever ses tablettes…… jusque là quelques angoisses, mais pas plus….. de grands voyageurs comme nous peuvent résister à plus….
Quand soudain, les lumières baissent, nous nous retrouvons dans le noir et les clapets contenant les masques d’oxygène s’ouvrent laissant tomber les masques. Une annonce automatique demande à tous les passager de les mettre en place sur les visages et de respirer dedans.
Moment de panique dans l’avion, plus un bruit, tout le monde stresse, certaines personnes se trouvent mal, le personnel de bord munis de casques également, font des allers et retours pour rassurer tout le monde…. Et en plus nous traversons une zone de turbulence…
Un grand moment de solitude s’installe…… Que se passe t’il ? qu’est ce qui nous attends ?
Enfin le capitaine fait une annonce, un des pares-brises du cockpit s’est fissuré, créant un légère dépressurisation.
Au bout de trente minutes, l’avion s’est stabilisé, nous volons en basse altitude à vitesse réduite, nous faisons une approche un peu turbulente sur l’aéroport de Marseille, et nous nous posons sans dégâts.
Tout ça nous aura valu une belle frayeur…. et surtout pas l’envie de revivre ce genre d’expérience !
Courageux et téméraire, je sortis quand même mon appareil photos, en me disant que tout ça resterais dans les anales !
Jabbari walid
18. juin, 2017
J’y étais j’assuraisle vo en tant que pnc zone arrièrel c’est inoubliable ce que nous avons vécu.