Shanghai For Ever ……
25 mar 2009
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Projet du Pavillon de la chine à l’Expo 2010
Visite éclair à Shanghai, départ lundi soir de Paris en vol de nuit, arrivée à Shanghai à 17 heures pour ne visite marathon consacrée à la future Exposition Universelle qui s’y tiendra donc pendant six mois à compter du premier mai 2010. Dès l’arrivée à l’aéroport le symbole de l’événement est très présent, et c’est ainsi partout dans la ville, sur les panneaux publicitaires, sur les bus, dans les magazines, sur les écrans géants, « Expo 2010 « , comme ils l’appellent ici est un événement majeur, à tels points que la ville se transforme à grande vitesse pour accueillir les millions de visiteurs attendus.
La ville est un grand chantier, ligne de métro, nouvelles autoroutes, voies souterraines, aménagements de nouvelles zones, transformation du Bund. Tout est fait pour améliorer la circulation ( qui devient infernale ), et mettre en place les transports en commun nécessaire à l’arrivée de touristes du monde entier. Cette exposition Universelle sera pour la ville de Shanghai le plus grand événement qu’elle n’a jamais organisé, même à l’échelle du pays, l’événement sera plus important que les jeux Olympiques qui se sont jouait sur un terrain politique très compliqué. Ici ce ne sera pas le même problème, c’est une Ville qui reçoit, une ville qui compte sur le continent Asiatique, une porte ouverte vers un des pays les plus puissant du monde.
Il faut aller à Shanghai en ce moment pour mesurer l’ampleur de l’événement, le cœur de Shanghai bat pour l’Exposition universelle, un événement que beaucoup voient comme « le déclencheur de sortie de crise « .
Donc 36 heures sur place pour rencontrer les architectes du projet, les responsables Français du Pavillon, réunion avec nos partenaires, et commencer à mettre en route l’organisation de ce qui devrait être pour le groupe « Pourcel « un moteur pour 2010.