Un an après avoir investi l’hexagone, Gordon Ramsay revend ses deux établissements français : le Trianon Palace, où il venait de décrocher deux étoiles, et la Véranda.
Gordon Ramsay avait déclaré en mars 2008 au journal britannique « the Telegraph » vouloir « moucher les fines gueules françaises avec le meilleur de la haute cuisine british ». Pourtant, il a annoncé récemment revendre le Trianon Palace au propriétaire du Trianon Palace Hôtel à Versailles. Selon « the Telegraph », le chef écossais supervisera désormais la carte et le service.
Pourquoi Gordon Ramsay, qui a décroché deux étoiles françaises au Guide Michelin en février dernier, choisit-il de se délester du Trianon Palace ? Plusieurs pistes sont ouvertes, mais aucune n’est réellement privilégiée. Les rumeurs fusent au sujet du mauvais état de ses finances qui l’aurait poussé à se séparer aussi de plusieurs lieux à Prague, en Californie ainsi que deux en Angleterre. Une autre hypothèse, plus officieuse encore : Gordon Ramsay n’aurait pas supporté l’accueil acerbe d’un critique français qui auraient taxé le Trianon Palace d’« ennuyeux, pompeux et très cher ».
hamadi
13. sept, 2009
je suis une fan de gordon ramsay. je trouve qu’il est mignon, je suis célibataire et je vois dans ses yeux qu’il est un coeur solitaire.
Donc je profite de la modernité pour le demander en mariage.
Je n’ai pas de maladie vénérienne et je suis pour le port du condom.