j’ai couché au Mama Schelter…. et mangé aussi
07 mar 2009
Catégorie : Bonnes adresses
Je vous avez parlé il y a quelques semaines du nouvel hôtel branché de la Capitale, l’endroit où il faut être et se montrer….
Et bien, comme vous commencez à me connaître, partout à sa bouge, faut que j’aille voir !
Alors, accompagné de Laurent, et Laure, nous avons décidé d’aller passer une nuit au Mama Schelter dans le 19éme arrondissement de paris, le nouvel hôtel designé par Philippe Stark. Un établissement crée par les Petits Fils Trigano, vous savez les créateurs du Club Med…
Le quartier est sympathique, mais éloigné du centre de Paris, ce n’est pas évident de s’y rendre avec la circulation intense de Paris… L’immeuble contemporain, plutôt même froid de l’extérieur est assez étroit sur la rue, mais très long en profondeur….
Dès l’intérieur, vous reconnaissez la touche Philippe Stark, qui qualifie son décor de désordre organisé, comme dans tous les intérieurs Stark, c’est le mélange des genres qui crée ce désordre virtuel, car chaque chose à sa place, et chaque place sa chose…
Ici le béton poli est légion, les murs sont brut de décoffrage, ce qui donne un aspect un peu froid aux longs couloirs qui s’enfoncent dans le bâtiment pour desservir les chambres. Les chambres quant à elles sont confortables, mais petites. L’ensemble est bien aménagé, chaque coins est utilisé pour du rangement ou des utilisations pratiques.
C’est assez spartiates, mais confortables, la moquette noire taggée donne un esprit New York, un peu disjoncté à l »ensemble.
Dans les étages de grands miroirs à la sortie des ascenseurs annoncent le menu du jour, une incitation à se rendre au restaurant ce que nous faisons rapidement, tellement la faim nous gagne. Le restaurant se trouve au rez de chaussée, juste après la grande salle ou se trouve la table d’hôte qui renferme les écrans télé, la salle beaucoup diffusée en photos.
Le restaurant lui est assez sympathique, le mélange de mobilier en bois, de grands canapés, de tables monumentales, le bar central et celui au fond de la pièce où sont suspendus des ustensiles de cuisines donne beaucoup de charme à l’endroit.
La cuisine est signée Alain Senderens, c’est du bistrot, à bon prix, c’est soigné et de bonne dégustation. On passe au Mama Schelter de très bons moments, la clientèle est mélangée, plutôt 30/40 ans, un peu bobos, un peu intello, un peu m’as tu vu…. le mélange du tout est marrant.