Sur la route longeant le Lac Léman, une étape à Vevey……

28 fév 2009
Catégorie : Non classé

Destination la Suisse pour deux jours, un petit passage par Genève où nous avons deux établissements, da l’hôtel Eastwest et l’hôtel Tiffany, deux charmants hôtels du centre ville.

Nous prenons ensuite la route direction Lausanne…

Comme dans toute l’Europe l’hiver ici a été très froid, à tels points que même dans la vallée ou au bords du Lac Léman la neige tombée il y a quelques jours résiste au soleil pourtant bien présent.

Sur le chemin nous nous arrêtons dans le canton de Vau, à Vevey, un petite bourgade qui longe le Lac Léman, la ville est très calme, la neige et le froid donne l’impression d’une ville encore endormie.

Vevey c’est la ville qui a vue naître la société Nestlé, d’ailleurs le siège social Mondial de la multinationale y réside, c’est aussi dans cette ville que Le Corbusier construit en 1923 la maison de ses parents face au Lac, c’est également cette ville que choisis Charlie Chaplin pour y terminer sa vie, il y décéda d’ailleurs en 1977.  Autant dire que la ville est paisible…

Le long de l’eau quelques passants se ballade en admirant les diverses œuvres qui y sont disposés. Comme une fourchette monumentale plantée dans l’eau ou une statue de bronze de Charlie Chaplin. Les montagnes environnantes sont toutes blanches, elles se reflètent dans l’eau du Lac ce qui crée une vision très lunaire du site.

Le long des berges, nous pensions trouver une petite restauration pour déjeuner, mais manifestement l’hiver tout est fermé où presque, nous nous posons sur la terrasse du «  Café Litérraire « au soleil, profitant des couvertures à disposition, bien utiles le temps de consommer un club sandwich. Rien de bien vibrant, c’est bon, on y mange, on y boit, on y parle littérature, et la vue et le site son remarquables. Ici la vie s’écoule lentement, il semble que l’été la ville s’anime beaucoup plus d’autant que, Montreux, est à quelques encablures. En tout cas un site remarquable ! …. et une étape bien relax avant de rejoindre le Château Maison Blanche pour un exercice culinaire.

www.cafe-litteraire.ch

Laisser un commentaire