1er plateau avion…..
12 fév 2009
Catégorie : Non classé
Quant on voyage beaucoup, une chose importante, après bien de critères de satisfactions comme la sécurité, l’accueil, le confort….. c’est aussi le repas qui va vous être servi.
Et sur ce sujet, il y a bien à dire, d’ailleurs que se soit en classe affaire où en classe économique, le repas n’est jamais à la hauteur proportionnelle du prix du billet d’avion.
Bon, j’en conviens il est difficile même pour un chef gastronomique de maîtriser ce qui sera servi dans l’avion, nous en avons fait deux fois l’expérience en proposant des menus ….. en arpentant les cuisines centrales où sont fabriqués tous les jours des milliers de repas en partance pour les nombreuses compagnies aériennes…..
Budget très serré, limitation aux niveaux des choix de produits, problème de conservation, problème de réchauffage, problème de place sur les plateaux, problèmes de service, problème d’odeur….. il faut donc intégrer une quantité de problématique avant de pouvoir commencer à imaginer un plat….
Quoi qu’il en soit on mange beaucoup mieux sur certaines compagnies aérienne que sur d’autres…. et l’on ne peux pas dire que Air France qui devrait représenter une certaine image de la table se retrouve dans le peloton de tête des compagnies aériennes où l’on mange le mieux… même loin de là !
Que désire un passager fatigué qui s’envole pour une longue destination ? la plus part du temps ( et c’est mon cas ), un repas simple, bon, servis rapidement, chaud, et un minimum de choix…..
Là où ça deviens compliqué, c’est quand on désire des choses simples…. trop souvent le choix est complexe car trop de produits sont mélangés.
Bon, ce n’est pas évident, car on ne peux pas dire que l’on se retrouve devant les meilleurs produits….
Servis rapidement, c’est souvent le cas, mais le plus terrible, c’est quand on est servis rapidement, et qu’ensuite le débarrassage traîne et que l’on se retrouve avec le plateau au dessus des genoux pendant une heure…..
Servi chaud, c’est souvent le cas, mais très souvent trop chaud, a tel point que le plat a été réchauffé tellement qu’il en est collé à la barquette…..
Je pourrais presque écrire un roman, tellement il y aurait à raconter sur les plateaux repas dans les avions…. et pourtant il y aurait peu de chose à faire pour rendre les choses tellement plus agréables…
Comme par exemple servir le pain chaud comme le font Singapour Airline ou Émirate ( et pas encore congelé ou sec comme souvent sur Air France ), proposer des fruits frais dans des barquettes certies comme le font British Airways ( qui a fait un gros effort sur le packaging ) et non simplement recouverte d’un papier film qui aura laissé prendre au produit une méchante odeur de frigo…. proposer des vinaigrettes en petites bouteilles faites d’une bonne huile d’olive, et non les dosettes immondes, éviter d’enfermer les sel et le poivre dans le kit couverts qui contient la serviette qui prend l’odeur du poivre….
Alors pour commencer un plateau repas pris sur un vol AF au retour de San Francisco… accrochez vos ceintures, nous allons décoller.
Un salade taboulet, avec trois morceaux de pain pita dessus. Un goût assez bizarre, curry et épices, peu de légumes frais, beaucoup de féculent….
Des raviolis de fromages aux crevettes, les raviolis tout collés, les crevettes sans goût, toutes petites étouffées par une sauce tomate, et la farce des raviolis, un carton amélioré.
Un fromage emballé, deux desserts au chocolat ( une crème et un bownies ) pour terminer.
A 1847 euros l’aller simple en classe économique, c’était quand même dur à avaler !
https://www.adultfriendfinder.fickapp.com
22. jan, 2019
Suрe Webseitе, ich komme mal wieder vorbei.
Domenic
29. mar, 2019
Danke fuer ԁie schoene Zeit auf dieser Webseite. Macht weiter so.
Da komme ich grne wiedеr vorbei.